SYNOPSIS
Le fléau continue de faire des ravages depuis la saison 1. En parallèle, une alliance se forme pour tenter d’obtenir la libération de Gus et des autres enfants-animaux emprisonnés par le général Abbot et ses sbires…

Quant au Dr Singh, il est toujours en phase d’expérimentation dans l’espoir de trouver un antidote et de sauver son épouse Rani. Mais il fait des découvertes inattendues en s’attardant un peu plus sur le cas de Gus..

NOTRE CRITIQUE
À la sortie de la saison 1 en 2021, Sweet Tooth a étonné pas mal de monde. Son univers riche et inventif laissait planner une belle suite à exploiter pour Netflix. La saison 2 est enfin là, mais le bilan est un peu plus mitigé que prévu. Si on retrouve toujours cet univers extrêmement enivrant, avec enfants-animaux, grands méchants militaires et savant fou, le rythme est quant à lui bien moins électrique. La faute à une mise en scène un peu moins généreuse, la plupart des épisodes se déroulant dans le zoo et on aimerait justement découvrir d’autres décors. Les moyens sont peut-être réduits pour cette saison 2, mais on trouve également un scénario bien moins ambitieux.

On attendait une nouvelle dimension à tous les enjeux évoqués précédemment. Et même si la saison 2 répond à beaucoup de questions en suspens, elle ne fait finalement pas grand-chose d’autre. On peut néanmoins se satisfaire de la qualité toujours au rendez-vous du maquillage, des costumes et par ricochet de la CGI. Des nouveaux personnages intéressants sont introduits, même si on les voit très peu à l’écran. Ça tease de belles péripéties pour la suite. Au final, cette saison 2 de Sweet Tooth est dans la bonne continuité de la saison précédente, mais ne bénéficie plus de l’effet de surprise, de l’effet woah. Il faudra se contenter de cela en espérant que le prochain volet passe la deuxième au niveau des différentes intrigues effleurées.
EN DEUX MOTS
Une saison 2 moins rythmée, mais qui continue d’exploiter les superbes qualités de la saison précédente. Il en faudra plus pour retenir l’attention des spectateurs pour le prochain volet.
3
Abonne toi au site !

