CRITIQUE | SERIE

TED LASSO S3 : Apple TV+ siffle une fin de match grandiose

C'est le coup de sifflet final pour la très surprenante série footballistique (mais pas que) proposée sur la plateforme Apple Tv+. Il est temps de faire le bilan de cette ultime saison. Notre critique de 'Ted Lasso S3'.

SYNOPSIS

Ted Lasso, entraîneur de football américain, débarque à Londres pour coacher une équipe de football… pas américain . Le nouvel entraîneur tente de se faire accepter et de combler ses lacunes sportives par son optimisme, sa détermination et des biscuits. Durant la deuxième saison, l’équipe cherche à améliorer ses performances pour monter en Premier league.

Et pour cette troisième saison de la série, elle y parvient. Cependant, l’AFC Richmond fait face aux railleries des médias, qui voient le club comme le bon dernier du Championnat Anglais. Sur ou en dehors du terrain, les choses ne tournent pas rond. Mais l’équipe Lasso est bien déterminée à donner le meilleur d’elle-même.

NOTRE CRITIQUE

En apparence légère, sur le ton de l’humour et du second degré, la série Ted Lasso est abordée avec simplicité et perspicacité. D’une qualité indéniable avec une écriture qui transmet de beaux messages concernant l’esprit d’équipe, la bienveillance, la santé mentale, l’homosexualité, le rapport à la célébrité et bien d’autres thématiques, le tout en ayant un équilibre parfait entre l’humour et le sérieux. La série est tout simplement brillante, et elle apporte une réelle réflexion avec une touche de mélancolie. Beaucoup de problématiques actuelles dans le football comme dans nos vies personnelles font surface et toucheront l’ensemble des spectateurs. L’optimisme et la combativité dont fait preuve ce coach américain poussent la réflexion au plus profond de nous, sans s’en rendre compte directement. 

La série est servie avec un lot de personnages haut en couleurs, attachants, tous écrits divinement et dotés de jeux d’acteur aussi réalistes qu’irrésistibles. On les verra évoluer, grandir, faire face à leurs peurs, se tromper pour mieux se relever. Au démarrage, la série Ted Lasso jouera avec les stéréotypes, en y mêlant humour et sarcasme pour, par la suite, approfondir chacun des protagonistes à la perfection. On est avec eux dans le vestiaire, on les accompagne, dans leurs vies pour les soutenir, les comprendre, les adorer avec leurs qualités et leurs défauts. Bien au-delà du simple sport ou du football en général, Ted Lasso signe l’une des plus belles séries de ces dernières années. Et ce dernier volet est disponible sur la plateforme Apple Tv+.

EN DEUX MOTS

Foncez voir Ted Lasso, vous rirez, vous pleurerez, mais cette série dégage une bienveillance et un apprentissage nécessaire.

4,5

Note : 4.5 sur 5.

Abonne toi au site !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.