SYNOPSIS
Rachel Stone, est une hackeuse qui agit pour le gouvernement. Enfin.. ça, c’est ce que ses collègues du renseignement croient. En réalité, elle est espionne pour une mystérieuse agence chargée de maintenir la paix quand plus rien ne va..

Après la découverte d’un autre agent espion infiltré, elle tente d’empêcher une hackeuse de lui voler son arme la plus précieuse et redoutable. Agent Stone (Heart of Stone) est un film américain réalisé par Tom Harper et disponible uniquement sur Netflix.

NOTRE CRITIQUE
Tout commence avec un superbe panorama de fond vert. Le décor est planté, Gal Gadot est un agent infiltré dans une agence d’espions.. Ça semble compliqué, pourtant le scénario est écrit par un enfant de douze ans..
Ça y est, on tient peut-être le pire film de l’année 2023. Et quelle autre plateforme svod pour réaliser cet exploit que Netflix ? Avec Agent Stone, on tombe très vite sous le charme de la nullitude qui se dégage de chaque minute de visionnage. À commencer par l’intrigue qui pourrait s’avérer légèrement intéressante si la mise en forme n’était pas catastrophique, et si Mission Impossible n’avait pas le même scénario un mois plus tôt. D’ailleurs, on les soupçonne de s’être quand même inspiré des opus précédents avec Tom Cruise (grandes cascades, plusieurs villes traversées..). Pas de panique, ce ne sont pas les seules raisons qui nous font croire que ce film est une catastrophe industrielle. Ce nouveau long-métrage d’espions tente de nous servir notre dose d’action hebdomadaire sur Netflix, mais toutes les cascades sont ratées. Que cela soit à cause des chorégraphies, mais aussi et surtout par le fiasco des effets numériques. Netflix n’a pas les moyens de se payer le meilleur de la CGI et ça se voit tout de suite.

La narration est accompagnée de lignes de dialogue toutes plus débiles les unes que les autres. Quand on vous dit que c’est écrit par un gosse de douze ans, on le pense vraiment. Tous les acteurs donnent l’impression de lire un prompteur et les développements des personnages sont clichés comme pas possible. À vouloir être lisse et faire du cinéma grand public, Netflix ne fait même plus de cinéma. Tout est automatique, il n’y a pas de vie, aucune substance créative dans Agent Stone. L’actrice Gal Gadot peut remercier Zack Snyder et Patty Jenkins de lui avoir embelli sa filmographie, car sans eux, on est sur un grand chelem de films catastrophiques. Puis, on avance avec prévisibilité dans un scénario qui va se résoudre grâce au pouvoir de la vertu. C’est beau. Et même si la musique est sympathique durant certaines séquences, on ne peut que constater le cataclysme sous nos yeux. C’est mauvais et ça pu le film qui prend son spectateur pour un con.
À retrouver sur Netflix.
EN DEUX MOTS
On l’attendait impatiemment, voilà le pire film de l’année 2023. Un Mission Impossible du pauvre où la substance créative est absente. Rien n’est au niveau, et Gal Gadot confirme que sans Wonderwoman, sa filmographie est irrécupérable.
1
Abonne toi au site !
Ils en parlent également : ScreenTune, Freekingeek ou FuckingCinephiles

