#TOP10

#TOP10 : les meilleures armes pour défoncer du zombie

On s'est tous imaginé subir une apocalypse transformant la population en zombies comme dans Walking Dead. Et qui ne s'est pas demandé qu'elle serait la meilleure arme pour survivre ? On vous propose donc aujourd'hui, le classement officiel des armes les plus efficaces (et stylées) pour faire face à une horde de zombies. Prenez des notes, ça pourrait vous servir prochainement.

#10 : La PELLE

C’est un peu l’équipement par défaut, c’est genre la première arme que vous pourrez trouver dans le garage. Mais comment ne pas voir son efficacité. Robuste, alliage métallique, avec un poids parfaitement adapté, elle devient rapidement une arme meurtrière, notamment pour les semi-gros ayant de la force dans les avant-bras. Un bon coup de pelle en pleine tête d’un zombie réussira, sans trop de difficultés, à lui exploser son cerveau infecté. Parfait également pour enterrer ses amis morts au combat.

#9 : LE COUTEAU

L’arme blanche, parfaite pour débuter une invasion de zombie. C’est un peu l’arme niveau 1, mais si vous l’employez avec habilité et intelligence, elle peut être très utile. Silencieuse, tranchante, elle permet d’éliminer facilement plusieurs zombies à la fois (seulement s’ils marchent au ralenti comme dans The Walking Dead). Cette arme est également polyvalente. Elle permet de préparer la cuisine, ouvrir des boites, trancher la gorge d’un traitre.. Bref, polyvalente mais demande de l’entretien, car il faut affuter la lame régulièrement.

#8 : LE FUSIL A POMPE

Bon celle-là, c’est un peu le must-have. Parfait pour les débutants, car il est à la fois dévastateur et ne demande pas beaucoup de pratique. En gros, quand tu tires tu dégommes tout ce qu’il y a devant toi à moins de 5m. Et quand je dis « dégommer », c’est faire des trous de la taille d’une balle de handball dans le corps. Donc le zombie, ça ne va pas forcément le tuer, mais ça risque de le charcuter en mille morceaux. Parfait pour les novices et les initiés.

#7 : L’ARBALETE

Attention, cette arme est particulière. Elle demande une maitrise très importante, c’est pour cela qu’elle est très rarement utilisée. Si vous ratez votre coup, vous risquez automatiquement la mort. En revanche, elle est silencieuse et permet d’attaquer à distance. La plupart des utilisateurs sont d’anciens chasseurs/pisteurs comme Daryl. Les mêmes qui vivaient dans leur caravane avant l’apocalypse, une douche par semaine et le frigo rempli de 8-6.

#6 : LA HACHE

Très efficace contre des zombies plutôt massifs, mais surtout pas très nombreux. Pratique car elle fend facilement le crane en deux d’un zombie. Attention, elle peut rester coincée parfois, bonne chance pour vous sortir d’une telle situation. Elle n’est quand même pas hyper pratique, car souvent assez lourde et donc pas facile de la foutre dans un sac à dos de randonneur Quechua. Néanmoins, possibilité de la jeter dans la tête des zombies en dernier recours.

#5 : LA MITRAILLEUSE LOURDE

L’arme parfaite pour réduire à néant une horde de zombies en étant tout seul. Bonne capacité de munitions, des dégâts considérables. Bref, ça bombarde tout ce qu’il y a devant. En revanche, prévoyez une bonne demi-heure pour la recharger. Et niveau praticité, on a connu plus léger comme arme. Parfait pour tenir un siège, mais pas ouf pour aller faire ses courses pendant l’invasion. Et évidemment, c’est l’arme la plus bruyante de notre classement. Vous allez tuer une horde de zombies et en attirer dix autres en même temps.

#4 : LA BATTE DE BASEBALL

Cette arme est un classique. C’est simple, on la retrouve dans quasiment toutes les productions avec des zombies. La plus connue et mythique reste quand même : Lucille. La fameuse batte entourée de barbelés de Negan dans Walking Dead. Mais cette arme, finalement banale, ne devient légendaire que par son utilisation. Si vous tapez sur des zombies avec aucun flow, ça ne va pas le faire. Non, il faut que vous dégommiez le crane du zombie comme si vous étiez sur le point de faire un Home run pour les Yankees de New-york (jamais vu un match de baseball de ma vie). On retrouve les valeurs du sport en défonçant son adversaire. On retrouve en quelque sorte son humanité.

#3 : LE KATANA

Cette fois-ci, je vous parle d’une arme qui a de l’élégance, de la classe. Oubliez les armes de bourrins qui explosent des cranes et foutent du sang partout. Si vous souhaitez avoir du style pendant une invasion, et ne pas avoir des fringues pleines de sangs puants, optez pour un putain de Katana. Vous allez vous prendre pour Béatrix dans Kill Bill. Bien affuté, vous aurez l’impression de découper des zombies comme du beurre Président. Cette arme est également très pratique car stockable dans son magnifique étui, prêt à dégainer en moins de 0,5sec. Associez cette arme à un petit outfit capuche noire ténébreuse, et vous aurez un putain de style pour survivre (ou mourir) à une invasion zombie.

#2 : LE FUSIL D’ASSAUT SILENCIEUX

Là, je vais vous parler efficacité. Comment tenir dans la durée à une invasion de zombies. C’est simple, un putain de fusil d’assaut, maniable et provoquant pas mal de dégâts. Le tout muni d’un silencieux pour éviter d’attirer l’attention. C’est le combo parfait. Les zombies et les hommes ne vous entendent pas, et vous tuez à chaque balle tirée. Quasiment aucun point faible sur cette arme, car facilement transportable et très puissante. En revanche, c’est beaucoup moins fun. Franchement, s’il y a une invasion zombies, autant se faire plaisir avec des armes un peu plus marrantes, non ?

#1 : LE LANCE-FLAMME

Comment combiner plaisir et efficacité ? Et bien tout simplement en cramant tout ce que l’on croise. On a tous un petit côté pyromane qui nous dit de carboniser le truc qu’il y a devant nous (ou il me manque peut être juste une case). Mais quel plaisir de tout flamber, et encore plus des zombies. Arme parfaite, permet de tuer une horde de zombies en quelques secondes, tout en allumant le BBQ du soir. Elle est également efficace contre l’homme, et ne fait plus chier écologiquement parlant étant donné que l’homme est sûrement en voie d’extinction. Donc vous pouvez y aller, incendiez absolument tout. Vous allez sûrement vous faire repérer en allumant des feus un peu partout, mais ne vous inquiétez pas. On s’attaque rarement à un taré avec un Lance-flamme dans les mains.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :