DIRTY POLITICS

Si tu aimes le SEIGNEUR DES ANNEAUX, c’est que tu es sûrement d’extrême droite !

Trois films, onze Oscars, et une réputation mondiale générée autour de l'oeuvre de Tolkien. Mais tout cela n'est que la partie émergée de l'iceberg. Aujourd'hui, nous vous proposons de mettre à nu ces films en exposant au monde entier les messages subliminaux qu'ils cachent. 96% des sympathisants du Seigneur des Anneaux votent extrême droite d’après L'INSEE. Vous ne le saviez pas ? Nous vous expliquons en détail le pourquoi du comment et les méthodes plus que douteuses de l'auteur JRR Tolkien et du réalisateur Peter Jackson.

UN FILM D’EXTRÊME DROITE..

Tout le monde a déjà vu au moins une fois un des trois films du Seigneur des Anneaux, mais très peu ont aperçu les messages subliminaux qu’ils contiennent. Commençons par le cœur du sujet, les trois films tournent autour d’une thématique principale : l’armée. Pas un film sans une bataille, sans un affrontement et cela avec plusieurs factions : les Elfes, les Nains, les Hommes ect.. Quel est le message ici ? il est très clair et si vous ne l’avez pas vu c’est que vous le faites exprès. Tolkien fait tout simplement la propagande et l’apologie de l’investissement militaire. Et oui, regardez La Comté, pays faible qui ne peut pas se défendre car n’assure aucune dépense pour son armée. Les Hobbits sont clairement la représentation de la Suisse. Une zone enclavée et ayant pour bouclier les autres pays frontaliers. Cachés entre les montagnes et toujours fourrés dans des chalets à manger de la saucisse et boire de la bière. A part nos quatre héros, les Hobbits ne s’engagent même pas dans la guerre, tiens, tiens, tiens. Et il y a bien d’autres parallèles à faire sur cette saga.

Les Elfes, fiers et n’engageant aucun combat car « la flemme ». C’est tout simplement la Russie. Ils agissent en sous-marin, attaquent à distance uniquement et ne s’allient à pas grand monde. Regardez Haldir, avec ces airs de Poutine, coïncidence ? Evidemment, les Hommes sont les USA. A vouloir envahir le Mordor à tout prix parce qu’ils disposent d’un énorme puit de pétrole.. Et curieusement, Haldir et Aragorn s’associent même s’ils se détestent, comme Trump et Poutine?? Mais au-delà de ces parallèles, que nous dit l’auteur ? Tout simplement que si vous n’avez pas un investissement important dans votre armée vous ne valez rien et vous êtes un Hobbit (petit et poilu). Vous n’êtes pas encore convaincu ?

Le Retour du Roi est aussi une grande métaphore de l’impérialisme. Avec Aragorn qui fonce droit vers les portes du Mordor, prêt à conquérir un nouveau territoire. Nous ne sommes pas dupes. Et oui, c’est le deuxième point qui confirme cette théorie : la reconquête du territoire et l’insécurité. Tiens donc, les Hommes ne sont plus en sécurité ? Les Orcs nous envahissent, ils piquent nos boulots et volent nos femmes bla bla bla. Franchement, vous ne voyez pas ? Tolkien fait ici sa propagande sur l’identité nationale. Et vous l’aurez compris, le Mordor est une No-Go Zone. Là où les lois de la République des Hommes ne s’appliquent pas. Bravo Tolkien, récupérer onze Oscars sur une propagande aussi grotesque. Cette œuvre de trois films fait donc l’éloge de l’investissement militaire, et intègre également sa propagande de l’identité nationale et de l’insécurité. Des grosses thématiques de l’extrême droite évidemment et qui ne peuvent pas être ici par hasard !

MAIS AUSSI UN FILM DE GAUCHE..

Dieu merci, ces trois films contiennent également un peu de propagande gauchiste pour équilibrer la balance. Bah oui, « La Communauté de l’Anneau« . Quand même ? Si ça ce n’est pas un symbole du communisme. Chacune des races prend part à la quête, ils s’associent tous ensemble pour une seule mission. Ça aussi c’est flagrant, c’est simplement la création de l’Union Européenne. Par exemple Boromir, c’est la Grèce, il plonge en premier. Faramir représente l’Italie, le petit frère qui est à deux doigts de suivre la Grèce au fond du trou. Aragorn et Gandalf c’est clairement Emmanuel Macron et Angela Merkel, qui gèrent les autres pays en les guidant et en décidant tout (parce qu’ils ont la plus grande puissance militaire, encore une fois). Après, tu as Pépin et Mery, eux c’est tout bonnement des pays du Nord genre la Suède ou la Finlande. Pas très utiles, à par nous soûler avec l’écologie et la déforestation par exemple (en gros des thématiques sociales qui n’intéressent personne). Puis il y a Legolas, lui c’est la Grande-Bretagne. La force tranquille, très poli toujours propre sur lui mais des fois un peu arrogant et hautain. La scène où ils sont tous réunis pour la première fois dans La Communauté de L’Anneau, c’est tout simplement la métaphore du Parlement Européen à Strasbourg. Enfin bref, difficile de ne pas voir les similitudes cette fois-ci encore. Le Seigneur des Anneaux est un film politique et vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant.

Pour résumer, la trilogie est principalement nationaliste. Je viens de vous donner les preuves noir sur blanc quand même. Néanmoins, toute œuvre nationaliste soit-elle, peut aussi délivrer un autre message. C’est le cas ici avec des grands symboles liés à l’Union Européenne et à la communion entre les pays. Bref, si vous êtes un fan invétéré de ces films, ne vous étonnez pas si vous dites parfois en soirée : « Non mais franchement, c’est toujours les mêmes qui foutent le bordel ! « . Oui, c’est aussi un signe.. Sachez que par exemple, 100% des employés du Slip Francais possèdent la version longue et Blu-ray de la trilogie.

Et si vous n’êtes pas concerné, je vous invite à regarder autour de vous. On connait tous un grand fan du Seigneur des Anneaux. Observez-le et vous verrez qu’il a minimum voté Sarkozy en 2012. Dans quasiment tous les cas, le personnage préféré de cette personne est Aragorn. Car c’est un vrai résistant lui. Pas comme Gimli, petit et moche beuuurk. Et si vous voulez vous assurer de notre théorie, vous avez juste à lui demander s’il préfère Le Seigneurs des Anneaux ou Le Hobbit. Et vous verrez qu’il choisira à coup sûr les trois premiers volets liés à l’insécurité et à la conquête du territoire. Et non pas les jolis petits films d’aventure du Hobbit. Voilà, vous savez maintenant ce que Hollywood vous cache depuis tant d’années..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :