Anecdote

ANECDOTE : pourquoi pleut-il tout le temps dans la série Dark ?

Si vous avez vu la série Dark, vous vous êtes déjà posé cette question : pourquoi il y a encore de la pluie dans cet épisode ? On s'est renseigné auprès des meilleurs météorologues et également du scénariste de la série. Et on a enfin la réponse !

Tout se passe en Allemagne. Des voyages dans le temps, des histoires de famille, des flashback, des enfants qui deviennent les parents de leurs parents.. bref un sacré mélange qui pose beaucoup de questions. Mais le plus gros mystère, et celui où tout le monde s’interroge c’est : pourquoi il ne s’arrête jamais de pleuvoir dans cette ville de merde ? Autant vous dire tout de suite, Jonas a bien rentabilisé son K-way jaune acheté 99€ à Citadium. Il est tout le temps fourré avec, même dans sa chambre. Bon, sur la saison 2 c’est un peu moins le cas, vu que c’est l’été. Mais dans la saison 1, il pleut h24. On ajoute à ça des vastes étendues couvertes d’arbres, et on a l’impression d’être au fin fond d’une forêt perdue en Bretagne. D’ailleurs, je ne sais pas si j’ai déjà aperçu le soleil dans cette série.

Mais heureusement pour nous, le scénariste et réalisateur suisse Baran bo Odar a enfin répondu à cette énigme météorologique ! La question lui a été posée lors du Festival Canneséries. Et ce-dernier a répondu avec un peu d’humour :

« C’est un hommage à Blade Runner. Personne ne se pose la question de savoir pourquoi il y pleut autant dans Blade Runner, mais vous savez pourquoi ? Quand Ridley Scott a commencé à filmer en plein jour, il s’est rendu compte que c’était moche, alors il a décidé d’ajouter la pluie, le brouillard et le noir pour détourner l’attention du décor pourri. »

Et voilà, maintenant vous savez pourquoi il pleut autant dans Dark. C’est juste parce que le scénariste trouve ça stylé. Et aussi parce qu’il kiffe Blade Runner (le moins bon des deux en plus). Personnellement, je trouve aussi que c’est stylé. Mais comment ne pas faire la gueule h24 comme Jonas, quand tu fais des voyages dans le temps qui détruisent ta vie et qu’en plus il pleut des cordes dans chaque m2 de ta ville. Et le pire dans tout ça, c’est qu’il y a de la pluie même dans les flashback. Donc en gros, ça fait 100 ans qu’il pleut tous les jours dans cette ville de merde.

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :