TENDANCE | FILM

CONNECTES : l’émission Vendredi Tout est Permis en visioconférence

Ca vient de sortir en exclusivité sur Amazon Prime, et je peux vous garantir que ça ne va pas rester en ligne longtemps, vu comment c'est nul. Le film "Connectés" est le premier film surfant sur le buzz du Covid, ce n'est pas trop tôt ! On était impatient de savoirqui allait être le premier fou à s'aventurer la-dedans.

ÇA raconte quoi ?

Dans ce film, nous allons suivre six amis en plein confinement. Et plus précisément, six bobos parisiens coincés dans leur appartement de 150m2 dans le 10ème arrondissement de Paris. Et évidemment, pendant le confinement ces personnes organisent des « Apéros Virtuelles« . En gros, ils veulent se trouver une excuse pour cacher leur alcoolisme notoire. Impossible pour eux de ne pas se faire une petite mousse après avoir fermé leur Macbook Pro. Par conséquent, ces six compères organisent une visioncoférence sur Skype avec leur Heineken à la main. Et le film va tout simplement diffuser l’écran de partage des six webcams. Ni plus, ni moins. En gros, c’est comme si vous étiez sur Twitch avec Claudia Tagbo, Mickael Youn, Audrey Fleurot et les autres acteurs Donc oui, en fait ce n’est même pas un film, vu qu’il n’y aura aucun autre plan que l’écran partagé de toutes les caméras. C’est juste un lien streaming sur Twitch de Vendredi Tout est Permis.

Mais bon, il y a quand même une histoire dans tout ça. Sans spoiler, et dès le début du film, un des six protagonistes va être agressé chez lui. Et là, s’ensuit une sorte d’Escape Game tout nul pour démasquer le grand méchant. Le genre de truc que votre employeur organise pour un Team Building. En gros, l’agresseur va leur parler face caméra et leur présenter des « énigmes », littéralement. Non je ne mens pas. Pendant 1h30, les mecs vont parler sur Skype avec l’agresseur au lieu d’appeler la police. Je vous rappelle que les scénaristes ont eu cette idée de film à cause du confinement sanitaire. Comment après ça, ne pas dire que le Covid est le plus grand fléau de notre ère moderne ?

Notre humble avis

Ce film vient de sortir sur la plateforme Amazon Prime, et c’est une honte. Vous croyez vraiment que je paye un abonnement pour voir une conversation Skype des célébrités de Vendredi Tout est Permis ? C’est vendu, à la base, comme une comédie/thriller, mais ce n’est même pas un film. C’est à la limite du projet étudiant spé Multimédia, et encore tu n’obtiens pas la meilleure note avec ce truc.

Vous l’avez compris, c’est extrêmement nul. Mais développons un peu. Ce n’est pas un film car il n’y a pas de réalisation. Il n’y a que des caméras d’ordinateurs ou d’Iphone qui enregistre un plan fixe pendant 1h30. Ca peut être un parti pris, sauf que là c’est juste rediffusé tel quel. Zéro tentative de créativité. A côté, les streameurs sur Twitch sont de véritables Tarantinos. Et ce format choisi par le réalisateur dure 1h30miiiiiiiin !! Pendant tout ce temps, vous voyez juste des mecs se parler sur Skype. Ce film a coûté 0€. Ils ont juste demandé à six acteurs de faire un Facetime, rendez-vous compte. C’est tellement troublant, que les premières secondes du film vous avez l’impression d’être dans une publicité pour le Crédit Mutuel ou un truc du genre.

Mais parlons des acteurs. Là, sérieusement, j’ai rarement vu un acting aussi nul. Le format « Skype » n’aide pas, j’en conviens. On ne te donne pas réellement la réplique, ca doit être particulier à tourner. Mais certains acteurs sont en roue libre. Je ne vais pas citer de nom, mais il y en a pour qui la comédie ne devrait pas être un choix de carrière. Mais au-delà de ça, toutes les séquences font cheap. On sent que c’est juste des mecs qui recitent leur texte, malheureusement (comme dans Vendredi tout est Permis en fait lol). Et même l’humour.. Ce n’est absolument jamais drôle en fait. Dès les premières minutes, on te fait le gag du mec : le haut en cravate et le bas en slip. Yes, zéééé parti vous êtes bien au Festival du Rire de Brive-La-Gaillarde. Le seul moment drôle se trouve après les crédits du film avec Franck Dubosc (mdr).

Et enfin, parlons de l’intrigue. Décidément, le Covid nous aura fait beaucoup de mal. Le scénario n’est crédible sur aucune planète de cette galaxie, dans aucun univers parallèle, uniquement dans la tête du scénariste. Je suis désolé, mais si vous voyez un de vos potes se faire agresser pendant un Facetime, le premier reflexe c’est d’appeler les keufs. Spoiler alerte : pendant 1h30, ils ne vont jamais appeler les flics. Bon, et je vous passe les intentions et les motifs du grand méchant. Le clou du spectacle est à savourer soi-même. Mais sachez qu’au bout de 5min, vous allez reconnaitre le méchant (mdr). Pourtant, il est déguisé. Mais étant donné qu’il s’exprime comme l’acteur dans la vraie vie, et qu’ils ne se sont pas faits chier à écrire un personnage, bah on devine facilement.

En résumé, ils ont tenté le braquage du siècle en faisant un film avec 0€. Malheureusement, c’est mal fait, mal joué, mal imaginé. Et oui, on ne peut pas pondre un bon projet en quelques mois, même quand on est enfermé chez-soi h24 à rien faire. De manière générale, méfiez-vous des films qui surfent sur les buzzs / événéments du moment. Le plus grand exemple est évidemment : le film 2012.

En deux mots

Dieu bénisse, ce film n’a pas coûté cher. Parce que c’est vraiment de la merde. J’ai vu des projets de lycéens bien plus aboutis

0,5

Note : 0.5 sur 5.

ABONNE TOI AU SITE !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :