Anecdote

ANECDOTE : connaissez-vous la version parodique de Netflix ?

Aujourd'hui, tout le monde utilise Netflix. Soit en payant en abonnement, soit en empruntant de manière tout à fait illégale les codes d'un de ses amis, ou d'un ami d'un ami. Mais connaissez-vous sa version parodique : Napflix ? Aussi connu sous le nom de "Netflix des insomniaques".

Tout le monde a déjà ouvert au moins une fois Netflix dans sa vie désormais. Plateforme incontournable pour la consommation de séries tv depuis 2017, Netflix a su fédérer et créer une communauté forte et addicte. Dites adieu à votre Vidéo-club préféré qui n’avait qu’une seule version VHS du Batman de Tim Burton en 1990 !

Mais Netflix est aussi un réel phénomène de société, utilisé par les jeunes comme par les vieux. Il lui fallait donc un site parodique. Tadam : Napflix ! Vous ne connaissez pas ? Et bien préparez votre carte bleue car ce site vaut mille fois l’abonnement Netflix. Vous aimez passer plus de deux heures à chercher un contenu intéressant à regarder sur Netflix ? Trop de films, trop de séries, trop de documentaires.. Bref, deux heures de recherche pour finalement ne regarder qu’à moitié votre contenu. Franchement, vous n’en avez pas marre ? Et tout ca pour que 80% des abonnés Netflix se tapent La Casa De Papel. La pire série de l’histoire de notre ère moderne. Vous payez pour regarder une sérié où des braqueurs tombent amoureux entre eux ou pour passer des heures à chercher un bon programme dans le catalogue ?

Oubliez Netflix. Et passez sur Napflix. Qu’est-ce que c’est ? Napflix est un site espagnol qui a pour but d’encourager la sieste et de proposer du contenu afin de s’endormir rapidement. « Nap » signifiant sieste, pour les non-bilingues comme moi. Le site est rapidement devenu viral grâce à ses contenus ultras soporifiques. En fait, Napflix c’est comme si vous assemblez les Editorialistes de La Chaine Parlementaire et les chroniqueurs de Chérie 25. Au programme : pétanque, cours de physique quantique, messe en latin, documentaire sur la récolte des pommes, trajet en métro, documentaire sur les pandas, poulets en train de rôtir.. Bref, du contenu parfait pour trouver un sommeil profond, mais toujours mieux foutu et mieux réalisé que La Casa De Papel.

Et en plus, c’est totalement gratuit les amis. De quoi occuper vos dimanches après-midi de manière productive. Et pour tous nos insomniaques, ce site risque de devenir une référence. A mettre dans les favoris de votre navigateur tout de suite ! Je vous ajoute un petit contenu premium en dessous de cet article. Pour vous mettre l’eau à la bouche et alourdir vos paupières.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :