#TOP10

#TOP10 : les meilleurs personnages de L’Attaque des Titans

L'ultime saison de SNK débute en ce moment même, l'occasion pour nous de vous proposer le classement des 10 personnages les plus stylés des trois premières saisons. Attention, risque de Spoiler si vous n'êtes pas à jour !

#10 : Bertolt 

Je ne sais pas à quel moment il me dégoute le plus : quand il est en Titan ou quand il est en humain. Long et maigre comme Ramzy, ce personnage n’a aucun flow mais surtout aucune personnalité. Je le mets dans le classement juste pour le tailler, en réalité il est bon dernier de tous les personnages créés au pays du soleil levant. Et son vieux titan dégueulasse là, juste bon à mettre des penalties dans le mur de Maria. Bertolt est naze.

#9 : JEAN

Jean, le Français. Ils ont bien respecté notre identité en le faisant râleur en tout point. Tout le temps en train se plaindre cet enfoiré. Constamment en train d’hésiter, jamais sûr de lui à chaque décision. Putain, des fois tu as juste envie de le tarter et de lui dire de se bouger le cul. Il est aussi le némésis naturel d’Eren. Deux cons qui s’affrontent pendant les premières saisons. Il est si bas dans le classement car pendant longtemps il sapait le moral des troupes. Toujours à se plaindre et surtout à être défaitiste. Bref, mentalité de looser.

#8 : ARMIN

Il était très mal parti pour ce classement, à un point où il a failli ne pas apparaitre dans ce top. Mais comment ne pas le mentionner après avoir vu l’épisode 17 de la saison 3 ? Même avant cela, Armin nous a prouvé qu’il était un fin stratège. Sous ses airs de Mireille Mathieu blond, se cache en fait l’ingéniosité de Sun Tzu, l’art de la guerre mon pote. Sans lui, ses potes se seraient pris une raclé au moins trente fois, le froc sur les chevilles. Il leur sauve la peau à chaque fois, juste en réfléchissant. Allez demander à Livai, si Armin n’est pas important..

#7 : SASHA

Elle est beaucoup trop sous-estimée. Rappelons le avant toute chose, elle arrive 9eme diplômée de la 104eme brigade d’entrainement, ce n’est pas rien. Mais en plus d’être un très bon soldat, Sasha est aussi une bonne vivante. Le genre de meuf qui peut t’engloutir un poulet entier. Ca se voit, elle kiffe le pâté et les tartines dès le matin. Comment ne pas l’aimer ? C’est juste une meuf qui kiffe la bouffe, les BBQ et découper des Titans.

#6 : REINER

Cette petite pute de Reiner. Voilà comment on pourrait le qualifier. C’est un peu le personnage qu’on kiffe détester, mais au moins il est plus intéressant que son pote long et maigre de Bertolt . Reiner maitrise le pouvoir du Titan Cuirassé, qui est lui aussi plutôt stylé. Même s’il va se faire rapidement savater à la fin de la saison 3. Et niveau compétence, ce n’est pas non plus un charlot : il a obtenu la 2ème place au sein de la 104ème Brigade d’entrainement.

#5 : EREN

Dans les premières saisons, Eren est ce qu’on peut appeler plus communément : un chieur. Toujours à la ramener : ma mère est morte bla bla.. je veux me venger et tuer tous les Titans bla bla.. Tout ca pour au final être lui-même un Titan. Clochard va. Ca, ce sont mes premières impressions. Mais son personnage va évoluer. Il va devenir plus intelligent et moins candide sur ce qu’il se passe. Pour au final, devenir un membre ultra important du bataillon et aussi la clé de l’intrigue à la fin de la saison 3. Et puis franchement, les combats avec le Titan Assaillant sont plutôt cools, même si on a l’impression qu’il se bat à poils h24.

#4 : MIKASA

Aux portes du podium, nous retrouvons Mikasa. J’ai longtemps hésité avant de la mettre ici. Mais le fait qu’elle ouvre rarement sa gueule, mis à part pour défendre son petit copain Eren.. Bref, cela a influencé mon jugement. Mais Mikasa, ce n’est pas que cela. Premièrement, elle est pas mal niveau combat. Ca découpe bien, on remarque des grandes facultés de combat. Même les mecs costauds ont peur d’elle à l’entrainement, c’est pour dire. Elle excelle dans tous les domaines et est classée 1ère de sa promotion. Mais elle s’inscrit dans le bataillon uniquement pour suivre son petit copain Eren, comme quand tu choisis Latin en 5ème pour être dans la classe de tes potes. Cela l’empêche, bêtement, d’atteindre la médaille.

#3 : HANSI

Déjà, on s’accorde tous pour dire que c’est la plus intelligente de ce classement. Oui, il n’y a pas que des lumières ici (Jean,lol), mais Hansi est vraiment à part. Elle est également un soldat accompli, avec des capacités techniques très importantes. En résumé, c’est un peu le Pirlo de notre classement. Intelligente et technique, elle organise le milieu de terrain. Mais ce qui va la placer si haute dans le classement, c’est sa curiosité. Depuis le début, elle kiffe choper des Titans pour les étudier (ou plutôt les torturer). Bref, si elle existait dans la vraie vie, cette meuf serait chercheuse à l’Institut Pasteur.

#2 : LIVAI

Avez-vous déjà vu Livai sourire ? La réponse est non. S’il sourit, il meurt. Telle est la légende de ce personnage. Par contre, vous l’avez déjà vu buter du Titans, parfois même des humains. Parce que oui, Livai est sûrement le plus grand tueur de ce classement. Il manie l’épée comme personne et se transporte d’arbre en arbre à une vitesse-éclair grâce à son équipement tridimensionnel. Bref, c’est un expert. Mais son personnage est également très important. Au cœur de l’histoire dans la saison 3, on apprend son passé et quelques anciennes connaissances resurgissent.. Une personnalité propre, pas très grand bavard mais quand il parle, il dit vrai. Sa meilleure citation : « Tu es bien bavard, gros porc ».

#1 : ERWIN

Comment ne pas mettre en numéro uno le grand capitaine Erwin. Sang froid, abnégation, loyauté, tous les critères sont cochés. Et sa légende va grandir notamment dans la saison 3. Comment occulter son sacrifice incroyable lors de l’ultime bataille. L’une des scènes les plus mythiques, avec un discours légendaire pour motiver ses troupes. Un fin stratège et un soldat entier. Bref, Erwin mérite la couronne, même si ce mec ne sourit jamais. Ce qui le rend un peu moins attachant vu qu’il tire la gueule h24 comme son prédécesseur dans ce classement.


(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :