Anecdote

ANECDOTE : rupture de stock pour Noël à cause du Jeu de la Dame !

Tout le monde était la recherche du cadeau idéale pour Noël 2020, et certains ont trouvé la perle rare grâce à Netflix. Oui, pour tous les fans de la série Le Jeu de la Dame, vous savez de quoi je parle. Bravo, vous venez de créer une rupture de stock chez les magasins de jouets !

À chaque Noël, toujours la même rengaine. Quel sera le cadeau idéal pour mon beau-frère ? Que souhaite recevoir mon petit cousin ? Est-ce que l’intégrale Blu-ray de La Casa De Papel va faire plaisir à mon petit frère (la réponse est non pour celle-ci) ? Bref, on cherche tous le cadeau parfait, et j’ai l’impression que pour Noël 2020, des petits malins l’ont trouvé.

Si vous lisez cet article, il y a 90% de chance que vous ayez un abonnement Netflix. Et si vous avez un abonnement Netflix, il y a 80% de chance que vous ayez vu la série Le Jeu de la Dame. Et si ce n’est pas encore fait, foncez ! En tout cas, vous en avez sûrement entendu parler. La fameuse série où on suit les aventures de Beth Harmon, l’incroyable joueuse d’échecs. Pendant huit épisodes, on suit des parties de haute intensité sur une petite plateforme en bois. La meilleure série de l’année, et de loin. Bref, un succès incomparable sur Netflix, la série a d’ailleurs battu tous les records.

Mais quel rapport avec Noël ? Et bien sachez que cette série a causé d’énormes ruptures de stock. Pourquoi ? Parce que tout le monde s’est rué sur l’achat d’un échiquier pour s’entrainer comme Beth Harmon. J’imagine déjà les darons acheter ça à leur fille pour les entrainer chaque jour comme Kylian M’bappé. N’oubliez pas que si vous êtes fidèle à la série, votre fille va devoir consommer pas mal de drogues. Pour résumer, les magasins de jouets et surtout de jeux de plateforme ont été pris d’assaut à cause de cette série. Les ventes ont littéralement doublé, et cela va de la première gamme à 20€ jusqu’au plateau d’échecs de professionnels à plus de 150€.

Et pour aller plus loin, Le Jeu de la Dame n’a pas eu un effet positif uniquement en magasin. Les Hommes mentent mais pas les chiffres : le site en ligne Chess.com a vu sa fréquentation bondir de 50%, la série a été visionnée par 62 millions d’utilisateurs en seulement 1 mois sur Netflix, +215% sur les ventes de jeux d’échecs sur Ebay et x2 chez Jouet Club, et enfin le roman « Queens Gambit » devient « New York Time’s Best Seller » après 37 ans d’existence. Difficile de faire mieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :