TENDANCE | FILM

CHERRY : ils ont osé faire un plan dans le trou du cul de Tom Holland

Après avoir réalisé plusieurs films Marvel (dont le numéro deux au box-office mondial), les frères Russo sont de retour avec Tom Holland. Oubliez les super-pouvoirs, cette fois-ci on vous parle de la vraie vie, celle où les gentils ne gagnent pas toujours.

ÇA raconte quoi ?

Nous sommes aux Etats-Unis, et nous allons suivre un petit américain lambda, Nico Walker joué par Tom Holland. Et pour tout vous dire, ce n’est pas le plus malin de sa ville celui-là. Il passe ses journées à se shooter au xanax et chiller avec sa bande de potes. Jusqu’au jour où il rencontre son âme-sœur, Emilie. Enfin, sa vie va changer ! Il va revenir dans le droit chemin, se poser, trouver un vrai taff ou continuer ses études. Et bien non. C’était sans compter sur le fait que sa petite-amie est complètement fêlée. A un point où elle va lui annoncer qu’elle quitte le pays du jour au lendemain. Et pas un pour sauver l’autre dans ce couple, il décide de s’engager dans l’armée après cette annonce. Vous l’avez compris, on n’a pas affaire à Pierre et Marie Curie.

Du coup, il part à l’armée, sans aucune raison tangible, je le rappelle. Evidemment, il va revenir traumatisé. Logique, vu que l’armée c’est la guerre mon pote! Je vous laisse deviner la suite du film. On va parler de son traumatisme de guerre, bien évidemment. Ca commence par des insomnies la nuit, ça enchaine avec quelques prises de drogues douces, puis dures. Et enfin, se piquer le bras jusqu’à arriver au point où on a l’impression qu’il a chopé la varicelle. Et cet enfoiré va entrainer sa meuf dans tout ça (elle est revenue au bout de 2jours). C’est ce qu’on appelle plus communément : une relation toxique.

Notre humble avis

Ce film dure 2h20, mais j’ai eu l’impression de passer une demi-journée à regarder Tom Holland se piquer le bras droit. Désolé de vous décevoir les fanboys de Tom, mais Cherry est bien une daube. Ce n’est même pas ennuyeux, c’est juste désagréable pour les yeux.

Vous non plus, vous n’avez pas entendu parler de films exclusifs sur Apple TV jusqu’à celui-là ? Et bien après visionnage de ce film, vous allez comprendre pourquoi. Et pourtant, il y avait du beau monde sur le papier (lol) avec notamment les frères Russo à la réalisation et l’acteur en vogue ces dernières années, j’ai nommé : Tom Parker Holland. Personnellement, j’ai senti la daube arriver. La cote pour que ce film soit extrêmement nul était à 1,05. Cherry c’est naze, long, mal foutu, à la limite du désagréable à visionner. Mais c’est avant tout un véritable bordel. Et ça se voit très rapidement dans la réalisation. Filtre rouge, caméra de traviole et balancée dans tous les sens, ralentis catapultés à tout-va.. Et enfin le clou du spectacle : un plan littéralement imaginé dans le trou du cul de Tom Holland. C’est à partir de ce moment précis que j’ai compris dans quoi je m’étais fourré.

En plus d’être moche, ce film est trop long et se perd dans son scénario. On doit suivre cinq putains de parties de la vie de ce pauvre militaire /junkie. On passe un temps fou à nous développer des petits détails au lieu de se focaliser sur la vie du personnage principal. Bref, le film perd très vite notre attention et on attend impatiemment la partie « Epilogue« . Même si les discours sur le trauma de l’armée et le cercle vicieux de la drogue sont intéressants (cependant, déjà beaucoup exploités dans le cinéma), Cherry se perd dans une narration bordélique avec un excès de mise en scène flagrant.

En résumé, pas la peine d’ouvrir le catalogue Apple TV pour l’instant. Je ne vais pas vous spoiler la fin du film, mais on a rarement fait aussi niais. On sent que les frères Russo se sont sentis vexés par les petits reproches sur leur réalisation « trop classique » avec Marvel. Ils ont voulu prouver le contraire en en faisant 10 fois trop avec Cherry.

En deux mots

Les Frères Russo voulaient démontrer leur talent de réalisateur. Résultat : ils ont osé faire un plan dans le trou du cul de Tom Holland.

2

Note : 2 sur 5.

ABONNE TOI AU SITE !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :