Ça raconte quoi ?
Nous sommes aux Etats-Unis pour suivre un petit américain lambda, Nico Walker. L’américain moyen qui passe ses journées à se shooter au xanax et chiller avec sa bande de potes. Jusqu’au jour où il rencontre son âme-sœur, Emilie, et cette dernière va le faire revenir dans le droit chemin.. Et bien non ! C’était sans savoir que sa petite-amie est complètement fêlée. Pas un pour sauver l’autre, il décide de s’engager dans l’armée après que sa petite-amie le quitte subitement. On n’a pas affaire à Pierre et Marie Curie..

Evidemment, il va revenir marqué par cette expérience. Cherry va mettre en lumière le traumatisme de guerre, les dégâts que cela peut engendrer sur la personne. Cela commence par des insomnies, ça enchaine avec quelques prises de drogues douces, puis dures. Et enfin, se piquer le bras jusqu’à l’impression d’avoir chopé la varicelle..

Notre humble avis
Ce film dure 2h20, mais j’ai eu l’impression de passer une demi-journée à regarder Tom Holland se piquer le bras droit. Ce n’est même pas ennuyeux, c’est juste désagréable pour les yeux.
Vous non plus, vous n’avez pas entendu parler de films exclusifs sur Apple TV jusqu’à celui-là ? Après visionnage de ce film, vous allez comprendre pourquoi. Pourtant, on retrouve du beau monde sur le papier, avec notamment les Frères Russo à la réalisation et l’acteur en vogue ces dernières années, j’ai nommé : Tom Parker Holland. Personnellement, j’ai senti la daube arriver. La cote pour que ce film soit extrêmement nul était à 1,05. C’est naze, long, mal foutu, à la limite du désagréable à visionner. Mais c’est avant tout un véritable bordel, surtout concernant la réalisation. Filtre rouge, caméra de traviole et balancée dans tous les sens, ralentis catapultés à tout-va.. Et enfin, le clou du spectacle : un plan littéralement imaginé dans le trou du cul de Tom Holland. C’est à partir de ce moment précis que j’ai compris dans quoi je m’étais fourré.

En plus d’être moche, ce film est trop long et développe très mal son récit. On doit suivre cinq putains de parties de la vie de ce pauvre militaire/junkie. On passe un temps fou à nous développer des petits détails au lieu de se focaliser sur la vie du personnage principal. Bref, le film perd très vite notre attention et on attend impatiemment la partie « Epilogue« . Même si les discours sur le trauma de l’armée et le cercle vicieux de la drogue sont intéressants (cependant, déjà beaucoup exploités dans le cinéma), Cherry se perd dans une narration bordélique avec un excès de mise en scène flagrant. En résumé, pas la peine d’ouvrir le catalogue Apple TV pour l’instant. Sans vous spoiler la fin du film, on a rarement fait aussi niais. Les Frères Russo ont voulu trop en faire et c’est complètement raté.
En deux mots
Les Frères Russo voulaient démontrer tout leur talent de réalisateurs. Résultat : ils ont osé faire un plan dans le trou du cul de Tom Holland
2
ABONNE TOI AU SITE !