A l’époque, si tu faisais un film sur la mafia, il te fallait 150 acteurs avec leur carte d’identité italienne et ayant vécu 10ans sous le Vésuve. Mais les producteurs de la série Les Soprano sont allés encore plus loin ! Ils se sont levés un beau matin et se sont carrément dit : MAIS ne serait-ce pas ENCORE mieux de caster de véritables mafiosi ?? Histoire de rendre le truc plus authentique. Vous l’avez compris, il y avait bien un véritable mafiosi parmi le casting.
C’est un certain Tony Sirico, qui avait déjà joué dans de nombreux films porn.. pour de grands réalisateurs, notamment Monsieur Copul… COPPOLA dans son GodeFather.. Godfather II, pardon. Et il fût casté pour le rôle de Paulie Gualtieri dans la série Les Soprano.

Mais il se trouve que ce Monsieur Scirocc…Sirico! Sirico donc, était en fait un vrai membre de la mafia italienne lié à la famille Colombo, soit l’une des cinq familles de mafias de la ville de New York ! Il a subi plus de 30 arrestations pour au choix : vol à main armée, trafic de stupéfiants, ou encore détention d’armes. Il fera d’ailleurs quelques années de taule, autant dire que le mec devait se sentir « come una salsa di pomodoro su un piatto di pasta » ! Fun fact, il accepta le rôle à l’unique condition : que son personnage ne soit jamais une balance. On ne plaisante pas avec loi de l’omerta chez les mafiosi.
Ci vediamo dopo, manichini (A plus les p’tits potes) pour plus d’anecdotes sur la série des amoureux des voyelles à chaque fin de mots et de phrases
