TENDANCE | FILM

JE TE VEUX, MOI NON PLUS : Amazon nous veut du mal en tout cas

Après le chaotique "Connectés", Amazon Prime Vidéo remet le couvert avec un film à éviter. Le record de clichés en 1h40 de comédie romantique vient sûrement d'être battu. On a vraiment l'impression qu'Amazon Prime Vidéo souhaite faire du mal à toute la France

ÇA raconte quoi ?

C’est parti pour une petite comédie romantique française. Quelle joie de suivre les vacances de Nina dans le sud de la France. En plus elle a de la chance, elle fait partie des parisiens qui ont des amis avec une grande maison au bord de la mer (on sait où elle a télétravaillé pendant le covid). Effectivement, elle rejoint Dylan, son « meilleur ami ». Il faut effectivement mettre des guillemets. C’est censé être un « pote », mais elle dort dans son lit alors que le mec possède littéralement une villa 250m2 avec cinq chambres- qu’on m’explique d’ailleurs comment il paye cette maison en vendant des Gin Tonic sur la plage.

Mais durant ce mini week-end, Nina va se rendre compte que son petit-copain parisien est inscrit sur Tinder. Elle l’apprend vraiment par inadvertance (lol). Du coup, elle décide de prolonger un peu ses vacances à Biarritz, et ramène même ses copines –Tranquille la charité. Plusieurs jours dans le sud qui vont faire naitre, ou plutôt faire rejaillir, des sentiments pour Dylan. Enfin, surtout de la jalousie. La meuf ne le calcule pas pendant 15 ans, jusqu’au jour où Dylan se tape une top modèle.

Notre humble avis

J’ai lancé le film avec de gros a priori. Eh bien en réalité.. C’est pire que ce que je pensais ! Je te veux, Moi non plus est un film sans aucune ambition. Amazon envisageait sûrement de surfer sur la hype Ines Regui. Ils lui offrent ici 1h40 de sketch Facebook façon paillettes dans les yeux Kevin. Mais les calculs sont pas bons Amazon, les calculs sont pas bons..

Le film est vendu comme une histoire d’amour et une comédie française, sauf que ce n’est ni drôle, ni romantique. Ca fait cheap dès les premières minutes du film, on sent que le tournage a été vite expédié. Mon dieu que c’est niais même dans la réalisation. On retrouve vraiment toutes les facettes des téléfilms TFX du dimanche matin. Et si on ajoute ces dialogues, on a quasiment l’impression de regarder « Petits secrets entre voisins« . Oui, les dialogues sont vraiment lunaires, et toujours accompagnés d’un petit « gag » d’Ines Regui. C’est le schéma de 90% des séquences du film, pour info.

Mais si ce n’était que ça. Malheureusement, la plupart des personnages sont imbitables. Exception faite pour Dylan, qui est un des personnages réussis. Les autres sont vraiment détestables. Sérieusement, qui a envie d’avoir Nina comme meilleure amie ? La meuf se bat avec une caissière à Franprix, fouille dans tes affaires quand tu pars au taff, critique ta meuf dans ton dos, incruste ses potes dans ton appart.. Bref, la totale. Je ne vais même pas parler de ses copines.. Tout simplement deux clichés : l’une étant la petite fille introvertie avec des livres dans sa valise (oui Nina, ça existe les gens qui aiment lire pour info) et l’autre c’est la ‘bad bitch‘. Cette dernière va d’ailleurs se marier au bout d’une semaine d’Airbnb ??!

Le nombre de scènes malaisantes.. Il y en a vraiment des magistrales. Parfois à cause de l’acting, même si honnêtement ce n’est pas le plus gros défaut du film (il y a plutôt de bonnes performances). La plupart des malaises sont créés par la mise en scène, les dialogues, la musique.. Bref beaucoup choses, c’est vraiment un grand bordel. Mais quelle honte la séquence où elle découvre son petit-copain sur Tinder avec la musique de suspense façon Hitchcock en fond sonore..

En résumé, j’ai passé un mauvais moment. Je te veux, Moi non plus est insipide et use de tous les clichés possibles des comédies romantiques françaises. C’est creux tant dans le scénario que dans la mise en scène. La musique est omniprésente, les transitions drone des plages de Biarritz font penser à Ushuaïa, les dialogues sont catastrophiques.. Bref, Amazon fait tout pour qu’on se désabonne en ce moment..

En deux mots

Aucune paillette dans mes yeux mais plutôt des larmes de sang. Les calculs sont pas bons Amazon..

1

Note : 1 sur 5.

ABONNE TOI AU SITE !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :