TENDANCE | FILM

LOVE AND MONSTERS : oui c’est sympa, si vous avez 15 ans et que vous êtes en crise d’adolescence

C'est le chaos total dehors, ton ancien petit Yorkshire s'est transformé en véritable monstre affamé de 8 mètres. Du coup, tous les êtres humains se cachent au fond de bunkers. Jusqu'au jour où Joel en a marre du confinement !

ÇA raconte quoi ?

C’est l’apocalypse. On a balancé des gros missiles nucléaires pour stopper un astéroïde en direction de la Terre. Fort heureusement, nous l’avons explosé en vol. Mais comme pour Tchernobyl, le nuage radioactif ne s’est pas arrêté aux frontières de l’atmosphère. Tout est retombé sur notre belle planète bleue, et cela a engendré quelques petites mutations. Avec notamment des minuscules petits cafards transformés en monstres de 50m. Bref, c’est le bordel dehors, les animaux se rebellent et détruisent tout. L’homme est contraint de se cacher dans des bunkers.

Ce film va suivre l’histoire de Joel, un jeune homme réfugié dans une colonie bien cachée au fond du bunker 7045. Malheureusement, Joel ne sert à rien dans sa colonie. Il sait cuisiner, mais bon, c’est pas Top Chef non plus. Il sait réparer la radio aussi, mais à vrai dire tout le monde s’en fout. Sa colonie passe son temps à ken et à dormir. Du coup, il s’ennuie. Il aimerait surtout rejoindre son ex-petite amie dans une autre colonie. Pour cela, il va devoir traverser plus de 130Km à l’extérieur, et par conséquent affronter une petite armée de monstres..

Notre humble avis

Un film fraichement sorti sur Netflix, et croyez-moi, celui-là va plaire aux abonnés. C’est l’archétype parfait du petit film pour adolescents : une belle aventure, des peines de cœur, un petit chien mignon, des monstres.. Bref, tout est réuni pour être top 1 de la plateforme pendant un bon bout de temps.

Mais est-ce que le film est bon ? En fait, c’est plutôt moyen. Le film trouve rapidement son rythme, pas beaucoup de baisses d’intensité. En somme, on ne s’ennuie pas trop pendant ces 1h46. Un personnage principal qui va connaitre une petite évolution, même si ce dernier part vraiment de loin. Oui, Joel est vraiment un débile profond sur les trente premières minutes. Le mec part pour un voyage dangereux à l’extérieur, mais ne sait même pas dans quelle direction se trouve son objectif.. Heureusement, il devient de plus en plus appréciable au fil des minutes.

Sur la forme, le film est plutôt réussi. Globalement, les monstres et les scènes à effets spéciaux sont de bonne facture. Un univers assez sympa qui feat pas mal avec le décor apocalyptique où la nature reprend ses droits. Un monde extérieur avec plein de couleurs vives et un grand soleil, oubliez les rues désertes, sombres et sordides de Walking Dead par exemple. En dehors de ça, les personnages secondaires sont trop peu exploités – vous allez uniquement vous attacher à Joel, et surtout à Boy. Oui, Boy est sûrement le véritable personnage principal de ce film. En tout cas, c’est lui la star ! Tout est fait pour que le spectateur le trouve ‘troooop mignon‘. Et vu que c’est un film destiné aux ados, on ne va surtout pas le tuer ou le blesser pendant l’histoire. Ca serait trop dur pour notre petit cœur.

Et c’est malheureusement le principal défaut de ce film. Tout a vocation à être trop ‘mignon‘. On ressent assez peu le danger (hormis quelques séquences). Le personnage principal a beau se pisser dessus quand il voit un monstre, deux secondes plus tard il chante sous le soleil alors que le monde extérieur est censé être l’enfer.. On est clairement sur une petite comédie fantastique avec un décor post-apocalyptique verdoyant, chantant. Il fait presque bon vivre après l’apocalypse. Heureusement, on a un chien mignon, obéissant et surtout trooop mignon. Je vous ai dit qu’il était mignon ? C’est pour ça que le film a été créé en fait. Pour Boy.. car il est mignon.

En deux mots

Des monstres, une arbalète, des problèmes de cœur, un chien mignon, tout est réuni pour plaire à l’adolescent moyen de 15ans

2,5

Note : 2.5 sur 5.

ABONNE TOI AU SITE !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :