TENDANCE | FILM

THUNDER FORCE : pas besoin de lire la critique, ce film est évidemment nul

Certains acteurs talentueux ont vraiment besoin d'argent. Parce que jouer dans ce film est vraiment une preuve de mauvais goût ou un besoin financier évident. On vous parle du nouveau film Netflix : Thunder Force

ÇA raconte quoi ?

L’histoire, vous la connaissez déjà par coeur. Deux enfants, un peu harcelés pendant l’époque collège, vont devenir des super-héros. ‘Connaitre des difficultés durant son adolescence‘ est le passage obligatoire pour un super-héros. Bon, après c’est un peu à géométrie variable. Il y a des super-héros qui pleurent pour le vol de leur goûter, et d’autres qui ont vu leurs parents se faire assassiner devant euxcoucou Batman. Bref, revenons à nos moutons. Emilie et Lydia sont des BFF. L’une va devenir pilier de bar, l’autre grande scientifique.

Et cette dernière est sur le point de révéler un sérum pour donner des super-pouvoirs aux êtres humains. Ce qui est, rappelons-le, la pire idée possible. Bref, vous l’avez deviné, elle va refiler une dose à sa meilleure pote. Hop, et voilà le plus grand duo de super-héros jamais créé : La Thunder Force. C’est parti pour arrêter tous les vilains qui sévissent dans notre ville !

Notre humble avis

Ce film n’a aucune utilité. Certains films sont nuls, mais peuvent divertir. Celui-là, non. Il ne sert à rien. Ce n’est pas une merde internationale, il ne va pas nuire à votre personne. Mais c’est juste un film qui ne sert à rien. Que vous l’ayez vu ou pas, vous mangerez toujours la même chose au petit-déj.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus en fait. La réalisation est classique de chez classique. Aucun plan ne va vous marquer, c’est fait à la va-vite. La mise en scène, les dialogues, la musique tout ce bordel est creux. Ils ont pioché dans ce qui a déjà été fait. Le scénario, quant à lui, est juste le reflet d’une petite comédie bien linéaire. On vous emmène là où vous pensiez arriver. Aucune surprise, on identifie vite ce qui va se passer : les grands méchants, leurs futures réactions, le dénouement.. J’aurais pu écrire ce film, vous auriez pu écrire ce film, ma grand-mère aurait pu écrire ce film.

Je l’avoue, Thunder Force a réussi à m’ôter quelques sourires. Mais bon, ces petits bons moments d’une dizaine de secondes sont tellement vite oubliés. Surtout que ces derniers sont principalement fournis par les vannes autour d’un seul personnage. Celui possédant des mains de crabes (juste ça, suffit à me faire rire en fait mdr). Pourtant, le film est gâté en matière d’acteurs. On a quand même un beau casting : Octavia Spencer, Melissa Mc Carthy ou encore Jason Bateman. Mais les pauvres, on sent bien que c’est pour prendre un cachet vite fait bien fait.

En résumé, ce film passera inaperçu et ce n’est pas plus mal. J’ai du mal à comprendre comment peut-on réaliser un film si insipide, avec des acteurs si talentueux sur le papier. Quel gâchis de temps, d’argent, de pellicule..

En deux mots

Faites comme si vous ne l’aviez pas vu sur le catalogue Netflix

1,5

Note : 1.5 sur 5.

ABONNE TOI AU SITE !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :