CRITIQUE | SERIE

INVINCIBLE : Amazon frappe très très fort et on aime ça !

Invincible est une série télévisée d'animation pour adultes, basée sur le comics du même nom de Robert Kirkman. Entre grosses patates dans la gueule et amourettes de lycéens, que vaut cette adaptation Amazon Prime ?

Ca raconte quoi ?

Mark Grayson est un ado à priori normal. Le lycéen américain de base, qui porte son sac à dos sur une seule épaule et rêve de se dépuceler au plus vite –comme tous les américains dans une tarte aux pommes. Mais il se trouve que son daron Nolan est le fils de p… »super-héros » le plus fort de la Terre. Mark est un peu un fils de star quoi. Bonjour les paparazzis et les filles qui viennent pour ton nom de famille.

Alors qu’il vit sa petite vie bien rangée entre plans drague foireux et petits jobs étudiant sous-payés dans un fast-food (USA oblige), le minot assiste à la découverte de ses pouvoirs en lançant un sac poubelle toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort. Du coup, il va aussi se sentir obligé de tataner des vilains pas beaux pour sauver….LE MONDE oh oui ! oui ! oui ! oui ! voix de Julien Lepers.

Notre humble avis

Jouissif. Jubilatoire.[insèreunadjectifquiveutdireçàdéchiresarace]. Il y a longtemps qu’une série d’animation américaine ne m’avait pas fait autant kiffer. Bordel, y’a rien à jeter, c’est un sans faute !

Entre l’histoire adaptée des Comics du même nom écrit par Robert fuckin’ Kirkman (aka le papa de The Walking Dead – lisez le Comic, la série pue sur la fin), une réal impeccable et une bande originale bien trop cool, tous les ingrédients sont là pour passer d’excellents momentssanglant à souhait. Je ne vous cause même pas du putain de casting cinq étoiles qui prête sa voix aux multiples personnages. Si en faites, juste après le point finissant cette phrase longue et chiante qui ne sert à rien.

Entre le bref retour de certains membres de The Walking Dead : T-Reese, Abraham, et Glenn. Mais aussi des acteurs géniaux comme Zachary Quinto (Sylar dans Heroes), Gillian Jacobs(Community) ou encore Mahershala Ali (Green Book pour le plus récent). Pour le personnage principal, on retrouve le bon Steven Yeun, qui est clairement dans son prime en ce moment (notamment avec le film Minari). Enfin, on pourra également entendre la voix du grand, de l’illustre J.K.Simmons (ne me fait pas l’insulte de ne pas le connaître).

Gros coup de cœur pour le personnage de Rex Sloan / Rex Splode interprété par ce taré de Jason Mantzoukas (B99, The Office, Community entre autres).Good God que j’aime ce mec. Ah et un dernier nom et pas des moindres : Mark Hamill est de la partie les gens. MARK HAMILL qui en dehors d’incarner le Jedi incestueux Luke, est tout aussi célèbre pour avoir prêté sa voix délicieusement timbrée au Joker dans l’excellente série animée Batman de 1991.

Bref, la série est merveilleusement bien castée, rythmée, et surtout très impactante (on ressent chaque coup, explosion, étranglement et autres fractures de mâchoire, de nuques ou de dos.). Tous les ingrédients sont réunis pour nous immerger dans l’univers des Comics, tout en étant conscient qu’ici c’est du 24 images. Un véritable coup de cœur qui est d’ailleurs en train de se propager plus rapidement qu’un certain virus à la mode. Pour une fois qu’Amazon nous propose du contenu original intéressant, il fallait qu’on en parle !

EN DEUX MOTS

Foncez me mater ça et en vitesse ! (Couchez vos mômes avant)

5

Note : 5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :