TENDANCE | FILM

TOM & JERRY : c’est très nul, même pour un enfant de 9 ans

C'est dur à encaisser, même après avoir passé plus d'un an sans séance de cinéma. Tom & Jerry est vraiment le pire film pour fêter la réouverture des salles, croyez-moi.

Ca raconte quoi ?

Bon, je vais essayer de vous résumer le scénario. Mais je vous préviens, c’est un véritable bordel. Tom est actuellement SDF, il survit en faisant des shows de piano à Central Park. Jerry est quant à lui en pleine recherche d’appartement. Il constitue son dossier de locataire. Oui je sais, c’est déjà nimp. Mais ce n’est pas tout, nous avons un troisième personnage : Kayla. Une jeune femme en recherche active d’un job et pas que sur Linkedin.

Un beau matin à New-York, Kayla s’introduit dans un luxueux hôtel pour gratter des pains au chocolat au petit-déj. Elle va y rencontrer une autre jeune femme. Cette dernière est ici pour passer un entretien d’embauche afin de devenir.. Directrice d’établissement ? .. Gouvernante ?.. Assistante Personnelle ? On ne sait pas trop en fait. En voyant ça, Kayla a une idée lumineuse. Elle décide de prendre sa vie en main. Comment ? En volant tout simplement le C.V de cette jeune femme. Hop, nouveau C.V tout beau, et la voilà embauchée dans le plus prestigieux hôtel de New-York. C’est ici même que nos trois personnages vont se croiser..

Notre humble avis

Imaginez deux secondes les personnes ayant été privées de cinéma pendant 300 jours, et day-one de la réouverture, décident de voir ce film. Tom & Jerry a de quoi vous éloigner des cinémas pendant encore un an.

Cette critique va être rapide. C’est un film très très nul. Les plus positifs d’entre nous diront : « Mais tu n’es pas la cible, c’est un film pour enfants« . Justement, c’est encore plus dangereux de montrer ça à son gosse. Quand tu es petit, tu sacralises les premières séances de cinéma. Tu en gardes parfois un souvenir impérissable. Je refuse de vivre dans un monde où un gosse a pour première expérience de cinéma Tom & Jerry. Je vous en supplie, non.

Bon, vous l’avez compris, le scénario est inexistant. C’est freestyle à chaque séquence. Mais si ce n’était que ça. Les effets visuels sont également catastrophiques. On est en 2021 les amis, et c’est vraiment moche pour du 2021 (même pour du 2010). Continuons avec les autres défauts –il y en a plein. L’humour est un véritable calvaire. Heureusement, les cascades et les gags de Tom et de Jerry sont là pour nous ôter quelques sourires. Parce que l’humour au sein des dialogues .. If i speak..

Le tout est bien enrobé par une musique qui causera sûrement des traumatismes crâniens à certains spectateurs. Vraiment, ça marque les esprits. Enfin, terminons cette critique en évoquant la carrière de Chloë Grace Moretz. Sa carrière se résume à un film finalement : Kick-Ass. Bravo, tu as fait un hold-up. Maintenant, il est temps de partir avec les honneurs.

EN DEUX MOTS

Le film qui nous fait presque regretter la réouverture des cinémas

1

Note : 1 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :