CRITIQUE | FILM

RAYA ET LE DERNIER DRAGON : vous allez en prendre plein les yeux !

Un nouveau film qu'on ne retrouvera jamais en salle de cinéma. Dommage, car un film aussi bien travaillé visuellement mérite un écran géant. Disney, on vous déteste (mais on consomme comme des gros moutons).

ÇA raconte quoi ?

Humains et Dragons vivent en paix et en harmonie. Oui, c’est bizarre. On a plutôt tendance à leur défoncer la gueule avec des épées bien épuisées. Il fait donc bon vivre au royaume de Kumandra. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où une force maléfique débarque. Elle transforme les êtres humains et les dragons en statue. C’est pas le top quoi. Dieu merci, les Dragons vont se sacrifier et écarter ce mal grâce à la création d’une pierre magique. Tu vois arriver la suite..? Les humains vont évidemment se battre entre eux pour avoir la pierre.. –Mais c’était suuuuuuuur.

En se disputant cette pierre, ces idiots vont faire resurgir la force maléfique.. Et c’est reparti pour le bordel à Kumandra. C’est la débandade, tout le monde est changé en pierre à nouveau. Le dernier espoir : retrouver le seul dragon encore vivant ! Raya, une guerrière solitaire, se met donc en quête de ce gros lézard. Un long périple au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon et une épée stylée pour sauver le monde.

Notre humble avis

Quel dommage encore une fois, quel dommage de ne pas voir ce film dans une salle de cinéma. Merci Disney, on va devoir pirater, encore une fois.

Bon, je le dis d’emblée, c’est très beau. L’univers est incroyablement décliné avec les différents royaumes, qui ont tous des particularités graphiques magnifiques. Mais même au-delà de ça, c’est visuellement audacieux. Certaines séquences ont une puissance de perspective incroyable. Du détail au second plan comme au premier plan. Les personnages sont aussi très réussis. On a limite l’impression qu’ils sont humains, tellement on perçoit les émotions sur chaque visage. Franchement, visuellement c’est un très grand succès !

La forme, c’est validé. Le fond, je confirme la validation également -comme dirait l’autre. Le personnage principal est badass et attachantqui n’aimerait pas être décrit comme ça. Attachant par son histoire et ses ambitions, et badass par beaucoup de plans marquants et percutants –Quand Raya débarque avec son chapeau, visage caché et sa bête d’épée, ça c’est badass. Raya est une vraie héroïne avec une construction solide et des objectifs palpables, mais ce n’est pas le seul personnage intéressant. L’antagoniste Naamari est très bien travaillé. Un méchant avec du sens, merci ! Bon, les personnages secondaires sont là pour apporter une touche d’humour, mais sont bien insérés dans le scénario (via les différents royaumes ect..).

En résumé, c’est visuellement excellent. L’animation est travaillée avec des paysages magnifiques -faisant évidemment référence aux pays asiatiques. Le scénario est simple mais efficace, on va droit au but. Ce n’est peut-être pas le meilleur Disney all-time, mais il marquera les esprits sur la performance visuelle et les déclinaisons de l’univers.

En deux mots

Les visuels, les paysages, l’univers, tout est magnifique !! Dommage de ne pas voir ce film sur un écran géant. Pour se venger, on va évidemment le pirater

3,5

Note : 3.5 sur 5.

ABONNE TOI AU SITE !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :