#TOP10

#TOP10 : les pires films que tu as vu à cause de tes potes

Dans ce classement, vous ne trouverez pas Aladin ou encore Les Tuches. Pourquoi ? Car si une personne vous a invité pour voir ces film, nous considérons qu'elle ne peut pas être votre amie

#10 : TAXI

Toutes époques et tous réalisateurs confondus, évidemment. Vous m’avez compris, que cela soit Besson ou Gastambide, nous avons globalement affaire à une franchise assez naze. Le pitch ? Un pilote de Mercedes et un flic un peu bé-bette vont travailler ensemble (le premier gratuitement d’ailleurs). Le tout avec les plus gros clichés possibles sur la ville de Marseille. Bienvenue à Beaufland.

#9 : WORLD WAR Z

Oui, nous sommes tous passés par là en 2013. Un film de zombies au cinéma avec Brad Pitt ? Tous tes potes te l’ont vendu comme le nouveau Résident Evil. Tu vas voir mec, ça va être trop cool, ça va buter du zombie à balle. Voilà comment mes amis (que j’ai reniés depuis) en parlaient à l’époque. En réalité, c’est juste Brad Pitt qui tire la gueule pendant 2h.

#8 : PATTAYA

Bon.. Est-ce que j’ai vraiment besoin d’écrire quelque chose ? On se comprend. On s’est tous fait avoir par nos potes qui étaient morts de dire pendant la bande-annonce avec le personnage de Franck Gastambide. Toi, tu rigolais aussi pour t’intégrer au groupe. En réalité, tu as failli quitter la salle une trentaine de fois.

#7 : LES 11 COMANDEMENTS

Dans ce top 10, c’est sûrement le film qui m’a le plus marqué. On se souvient tous des scènes avec Djibril Cissé qui tire des gros coups francs sur les culs nus de Vincent Desagna, Benjamin Morgaine et Michaël Youn. Sur le coup, j’ai rigolé. Quelques années plus tard, je me suis rendu compte qu’on m’a fait payer une place à 7€ pour une simple vidéo Youtube.

#6 : QU’EST-CE QU’ON A FAIT AU BON DIEU ?

Dieu merci, je n’ai pas vu ce film dans une salle de cinéma. Mais je compatis pour toutes les personnes qui ont été engrainées pour le voir, car ils sont nombreux. Pour rappel, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu fait partie du top 10 des plus gros succès du box-office Français. Pensez à toutes les personnes ayant subi ces blagues racistes sur un écran 4×27 et un son Dolby surround.. Le supplice ultime.

#5 : AMERICAN PIE (l’intégral)

Trop jeune à l’époque pour voir ce film en salle de cinéma. Mais je me rappelle des soirées entre potes où tu fumais tes premières cigarettes, où tu étais bourré avec une Heineken, et où tu matais pour la première fois American Pie. Tu as regardé ce film à côté de ton meilleur pote qui n’avait jamais adressé la parole à une fille de sa life. Rendez-vous compte, certains ont rigolé devant un mec qui encule une tarte aux pommes..

#4 : ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES

Vous êtes nombreux, et j’en suis désolé. Cette merde hexagonale est malheureusement dans le top succès du box-office Français également. Je maudis évidemment toutes les mamans et tous les papas qui ont embarqué leurs enfants voir ce film, en pensant bien rigoler au vu du casting. Une génération traumatisée, vous devriez avoir honte.

#3 : 2012

La plus grosse arnaque de 2009. Un film construit autour d’une rumeur d’internet. Un budget à plus de 200M de dollars pour surfer sur ce buzz, c’est du jamais vu. Evidemment, la bande-annonce était très racoleuse. De quoi fasciner facilement l’adolescent entre 12 et 18 ans. Des séances entre potes pour simplement voir une grosse vague dévaster le Tibet et un tremblement de terre détruire Los Angeles..

#2 : SCARY MOVIE

Dieu merci, ce film ne concerne pas vraiment ma génération. Je n’avais que 6 ans à la sortie en salles. Et pourtant, il m’a suivi durant toute mon adolescence. Même 10 ans après la sortie officielle, mes « amis » me forçaient à regarder leur DVD Blu-ray au moins une cinquantaine de fois. 50% d’entre eux voulaient juste revoir Carmen Electra à poil, et les autres, juste balancer pendant deux semaines des : « Yazaaaaaaaaaaaaaaaaaa ». -En réalité, je rigole à chaque revisionnage du film..

#1 : PROJET X

La plus grosse arnaque, non pas de la décennie, mais bien de tous les temps. On s’est tous fait avoir, croyez-moi. Le phénomène était trop important pour ne pas avoir été impacté. Quand la bande-annonce est sortie, tous les adolescents ont mis ce film sur leur Todo list. Même après l’avoir vu, nous avons subi les retombées. Ils ont tous voulu créer leur projet X.. Des énormes soirées en zone pavillonnaire avec la musique de Kid Cudi en fond.. J’en fais des cauchemars..


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :