CRITIQUE | SERIE

LOKI : la meilleure série Marvel (pour l’instant) !

On en rêvait tous secrètement depuis Thor 1: avoir droit un jour à un spin-off sur Loki. Marvel Studios a entendu nos prières (ou le bruit de la planche à billets plutôt). Notre avis sur la toute nouvelle série Loki.

Ca raconte quoi ?

Les aventures totalement what the fuck du Loki d’Avengers premier du nom. Evidemment, cela fait suite aux évènements du film Endgame, et plus précisément juste après la fuite de Loki grâce à la pierre du temps –qui lui tombe littéralement à ses pieds. Cette chance insolente. Il débarque alors dans un désert, quelque part sur une planète inconnue. Il ne faut que quelques instants avant qu’il ne se fasse cueillir bien mûr par la T.V.A –pas la taxe, oui je sais ça perturbe.

Cette dernière est en charge de régler les soucis spatio-temporels, notamment en « brouillant » les « anomalies temporelles« . En gros, ils ne vont pas le lâcher de la saison. De là va s’ensuivre moult péripéties dans des univers où le temps et l’espace semble « s’écarter«  pour laisser vivre notre Loki universel et.. d’autres versions de Loki ?!

Notre humble avis

Vous l’avez compris, j’ai pas mal apprécié le visionnage de cette première saison. Bien évidemment, il y a quelques défauts, mais ils sont vite oubliés au profit de l’intensité de la série et du charisme indéniable de Tom Hiddelston.

Des blagues marvelesques à la pelle, des easter eggs en pagaille –surtout dans l’épisode 5-, des effets spéciaux dignes du grand écran, des décors riches et détaillés favorisant l’immersion.. Tout est réuni pour redonner le sourire aux Afficionados Marvel. Et pour assaisonner le tout : une bande originale géniale et un casting principal five stars avec évidemment Hiddelston au sommet. Bref, un cocktail pétillant qui fait très bien effet.

Owen Wilson et la surprenante Sophia Di Martino achèvent d’ailleurs de nous vendre le projet. Des personnages que vous allez forcément apprécier tout au long de cette saison. Quant au scénario, il tient la route et s’inspire allègrement des comics booksce qui est une bonne nouvelle. L’idée d’intégrer une flopée de copies du Loki de notre timeline vient également de là, avec bien sûr des ajouts inédits. On rappelle que c’est une adaptation originale et non fidèle.

En résumé, la série Loki est un ‘presque sans faute’ pour sa première saison. Elle prend aisément la première place des séries Marvel Studios déjà sorties à date. C’est un plaisir non dissimulé –un péché mignon, disons-le clairement– que de voir Tom Hiddelston malmené et entraîné dans des situations aussi loufoques qu’intenses. L’épisode final annonce d’ailleurs du lourd pour la suite.

EN DEUX MOTS

Si vous êtes fan du MCU, c’est une série à ne pas louper !

3,5

Note : 3.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :