CRITIQUE | FILM

VIVO : baile y musica !

C'est moi ou depuis quelques années on est gâté niveau films d'animation colorés et ambiancés ? Et pour le coup, ce n'est même pas un Pixar !

ÇA raconte quoi ?

Vivo est un kinkajou mélomane –un Pokémon que je ne connais pas et qui aime la musique. Direction Cuba, où il vit tranquillou à La Havane. Dans le pays du rhum, des cigares et surtout de l’ambiance caliente. Un beau jour, son amigo reçoit une lettre d’une méga star de la musique Marta Sandoval. Elle l’invite à participer à son giga concert se déroulant à Miami. Un événement à ne surtout pas rater !

C’est une véritable chance pour notre musicien en herbe. Pourquoi ? Parce qu’il va enfin pouvoir donner la lettre d’amour qu’il lui avait écrite il y a bien des années de cela. Problème, son amigo n’est malheureusement plus trop disponible pour une triste raison -snif. Vivo va alors prendre son courage à deux mains (et son instrument de musique), pour embarquer direction Miami en compagnie de sa petite-nièce.

Notre humble avis

Attention, ce n’est pas un Pixar, mais bien le premier film d’animation signé Sony Pictures. On ressent plus ou moins fortement la Coco/Soul vibe. Il faut dire que les thèmes universels abordés dans ce film et l’ambiance musicale ultra colorée en sont pour quelque chose. On passe par tout un tas de feelings durant ce visionnage. Entre joie et tristesse, rires et larmes, accrochez-vous c’est fort en émotions. Le répertoire musical est évidemment essentiel ici, et il est tout simplement génial. Il rythme parfaitement le film du début à la fin. Chapeau bas pour les séquences en 2D/3D, qui offrent un lyrisme à vous filer des frissons !

Concernant l’animation, on a des personnages aux designs assez classiques –avec peut-être ici un aspect plus cartoonesque pour quelques-uns d’entre eux. Des plans sublimes ici et là viennent accentuer l’état d’esprit des personnages, on y voit un peu (beaucoup) de magie dans tout ça. La musique, l’animation, les voix, les décors, les paysages, tout cela fusionne de la plus belle des manières pour nous offrir un flot de sensations enivrantes. Des scènes empreintes de légèreté qui vous donneront envie de chanter et danser en chœur.

En deux mots

Une superbe aventure musicale qui parlera aux petits comme aux grands.

3,5

Note : 3.5 sur 5.

ABONNE TOI AU SITE !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :