Tout le monde connait Jake Gyllenhaal. Il est désormais une star mondiale, un acteur reconnu : Prisoners, Ennemy, Le Secret de Brokeback Mountain, Zodiac.. Pas mal de classiques à son actif à seulement 40 ans. Il n’en fallait pas plus pour être réquisitionné par la grande franchise Marvel.
Si vous suivez les différentes épopées de nos héros Marvel, vous vous rappelez sûrement de l’apparition de Jake Gyllenhaal dans Spider-Man Far From Home. Il y incarne Mystério, l’un des personnages les plus iconiques du comics. Un méchant (au bocal à poissons vissé sur la tête) prêt à tout pour se débarrasser de notre pauvre Tom Holland. Un film et une prestation qui ne resteront pas forcément dans les mémoires, Jake Gyllenhaal fait néanmoins ses premiers pas officiels dans le Marvel Universe. Mais saviez-vous qu’il a failli interpréter un super-héros Marvel bien avant ce film ?

A votre avis, lequel ? Iron Man ? Thor ? Hulk ? Vous êtes bien loin de la bonne réponse. Pour cela, il faut remonter le temps jusqu’en 2001. Marvel n’était pas encore le mastodonte d’aujourd’hui, mais le film Spider-Man (2002) de Sam Raimi était déjà dans les tuyaux. Tobey Maguire a été sélectionné pour le rôle principal, mais il se blesse malencontreusement avant le tournage.. Je vous le donne en mille, Sam Raimi avait effectivement pensé à Jake Gyllenhaal pour le remplacer. Il était son second choix. Heureusement, Tobey Maguire s’est remis de sa blessure plus tôt que prévu, il a pu reprendre son rôle. Jake Gyllenhaal, quant à lui, a dû attendre 17 ans pour intégrer réellement le MCU !

Abonne toi au site !