CRITIQUE | FILM

RED NOTICE : assez divertissant pour ne pas s’endormir !

Lancement du générateur de film Netflix... *Bruit de la box wi-fi de 1997*.. Titre : Red Notice. Casting : Dwayne Johnson, Gal Gadot, Andy S.. Ryan Reynolds. Thème : équipe de braqueurs marrants

ÇA RACONTE QUOI ?

Qui est le plus grand voleur de notre ère contemporaine ? Deux figures emblématiques de ce game se battent pour le titre : « le fou » et Nolan Booth. Leurs prochaines cibles sont les trois anciennes reliques appartenant à l’illustre Cléopâtre. La première se trouve dans un Musée, la deuxième chez un collectionneur privé, mais l’emplacement de la troisième relique est pour l’instant encore inconnu.

Heureusement, un vaillant agent du FBI est là pour mettre fin à tout ce bordel –Thank you USA. John Hartley travaille main dans la main avec Interpol pour stopper ces deux grands voleurs. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, et les équipes vont se reformer.. Interpol déclenche une « Notice Rouge » pour traquer et capturer les criminels, mais qui sont-ils vraiment ?

NOTRE HUMBLE AVIS

Pour cette recette vous aurez besoin : d’une bonne dose d’action, d’une grosse pincée d’humour, d’une femme fatale qui sait se battre et de Dwayne Johnson dans une jungle. Voilà, vous avez un nouveau best-seller Netflix.

Une fois n’est pas coutume, Netflix sort son générateur de film pour donner vie à Red Notice : un pur film de divertissement made in la plateforme de Svod. La plupart du temps, on est très déçu par ce genre de concept réchauffé, mais est-ce vraiment le cas pour ce nouveau projet ? Hmm.. oui et non. Red Notice est effectivement le film cliché de divertissement rempli de bonnes grosses blagues balancées à rythme régulier pour que tu ne t’endormes pas. Mais pour une fois, on y trouve quelque chose de positif. Ce long-métrage est certainement tout sauf novateur, cependant, il extrêmement efficace pour éviter l’ennui pendant une soirée pluvieuse d’un vendredi soir.

On a fait mieux comme compliment, c’est vrai, mais difficile de trouver d’autres qualités à ce film. Le casting ? Oui, c’est relativement sympathique, on y retrouve un trio d’acteurs bien connus : Gal Gadot, Dwayne Johnson et Ryan Reynolds. Mais devinez quoi ? Les trois personnages sont hyper clichés. Vous pouvez deviner leurs personnalités avant même de lire le synopsis : Gal Gadot est évidemment la femme fatale douée au combat, Dwayne Johnson le gros costaud qui casse des bouches, et Ryan Reynolds le petit comique du groupe. Ils ont même réussi à mettre Dwayne Johnson dans une Jungle, à croire que ce mec ne tourne qu’en Amazonie.

Alors oui, on est satisfait par les scènes d’action, les séquences de course-poursuite, l’intrigue (parfois ridicule), et même les quelques références, mais mon dieu, on trouve tellement d’inepties dans ce film. Les péripéties et les comportements des personnages sont proches du ridicule, l’antagoniste joué par Gal Gadot n’apporte aucune réelle menace, on tourne en rond jusqu’au dénouement, et la conclusion est vraiment décevante –pour en plus nous préparer à une suite.. Il y a des choses dans ce film qui sont vraiment à la limite du supportable, et cela défie parfois même les lois de la gravité (à 32min20 ,expliquez-moi cette merde ?). En bref, de quoi occuper votre bande de potes pendant que vous commandez des pizzas, mais ne comptez pas sur ce film pour vous livrer la grande expérience cinématographique de l’année !

EN DEUX MOTS

Vous êtes sur le point de repasser une pile de vêtements ? C’est toujours mieux de mettre ce film en fond qu’un épisode de TPMP 

2,5

Note : 2.5 sur 5.

Abonne toi au site !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :