Les fans de Kaamelott possèdent un Pass Premium au Puy du Fou
Kaamelott est, selon certains, un monument français ou un véritable chef-d’œuvre. Le mot important dans cette phrase est : certains. Qui sont-ils ? Est-ce que tout le monde en France s’accorde à dire que Kaamelott est une référence de l’humour ? Je ne suis pas convaincu. En réalité, une infime partie de la population place cette œuvre sur un piédestal. Un groupe d’irréductibles gaulois qui aiment le bon vin et la baguette. Ce sont les mêmes qui regardent les replays de la série sur MySix, les mêmes qui suivent LinkTheSun sur YouTube et les mêmes qui vont au Puy du Fou douze fois par an. Oui, je parle bien évidemment de la droite.

Est-ce l’univers médiéval qui les attire tant que ça ? Pas impossible. On peut facilement trouver des parallèles entre les fans d‘Eric Zemmour et Kaamelott : des tenues traditionnelles, un culte judéo-chrétien, des hommes à la guerre et des femmes à la cuisine.. Tout cela conviendrait parfaitement à Eric. En revanche, on risque d’avoir un souci au niveau des prénoms. Léodagan, Perceval ou encore Gauvain ne figurent malheureusement pas dans les propositions calendaires.. Reste que l’humour de Kaamelott devrait beaucoup plus convenir à Zemmour que celui de France Inter. A bon entendeur.

Une communauté fan de rock et détestant PNL
Au final, les plus grands fans de Kaamelott sont aussi fans de Rock, vous en conviendrez. Ce sont d’ailleurs les mêmes à visionner les vidéos de LinkTheSun et osant encore envoyer des « xD » dans une conversation Messenger. Comment avoir confiance en ces personnes-là ? Vous pourrez également les reconnaitre à leurs tenues vestimentaires. Ils ont forcément dans leur garde-robe un ancien t-shirt de concert d’un groupe de rock méconnu (oui, car s’il devient connu, ils ne peuvent plus l’écouter), ils aiment également arborer des casquettes beaucoup trop larges ou des chaussures de skateur avec la semelle trouée. Voilà le profil-type, qui je rappelle, n’a sûrement pas voté Benoit Hamon aux dernières élections présidentielles.

Mais est-il nécessaire d’être de droite pour apprécier la série et/ou le film Kaamelott ? Je pense qu’il est nécessaire de ne pas aimer le cinéma pour aimer le film, premièrement. Pour la série, c’est bien plus compliqué, il faut la savourer avec parcimonie. Si en 2021, vous êtes encore parmi les personnes qui sortent en plein milieu d’une conversation des : « c’est pas faux…*silence* .. Mdrrrrrrrr » .. désolé de vous l’apprendre, vous êtes de droite. Si vous connaissez absolument toutes les répliques de la série, c’est beaucoup plus critique.. Ce n’est pas automatique, mais méfiez-vous tout de même des fans de cette œuvre. Ils sont plus sournois qu’il n’y paraît..
Ceci est un article parodique (avec quelques vérités)
Bon jour,
Je ne suis pas spécialement de droite, ni du côté rock, ni Puy du Fou… mais j’aime la série Kaamelott… et je connais tout un « tas » de monde qui aime cette série et qui ne sont pas de droite…
Max-Louis
J’aimeAimé par 1 personne
Ceux de droite veulent toujours se faire passer de gauche, mais on ne s’y méprend pas.
J’aimeJ’aime
Ceux de droite veulent toujours nous faire croire qu’ils sont de gauche, et là ils utilisent même Kaa…
On ne s’y méprend pas !
J’aimeJ’aime