CRITIQUE | SERIE

COWBOY BEPOP : Netflix détruit encore un classique

Je me doutais que cette adaptation n'arriverait jamais à faire mieux que l'original, mais je ne pensais pas que cela serait si violent. Notre avis sur Cowboy Bebop par Netfric..flix !

ÇA RACONTE QUOI ?

En 2021, la Terre est surpeuplée, surexploitée et une catastrophe a en partie rendue la planète inhabitable. Comment ? C’est en 2071 ? Je ne vois pas ce que ça change à ce que je viens de dire. Pas de panique, l’Humanité a développé les technologies nécessaires pour coloniser d’autres planètes (les mêmes erreurs, encore et encore..). Cependant, le bordel sur Terre et la technologie des Gates produisent une hausse de la criminalité, déclenchant une grande vague de piraterie...*Arittakeno yume wooooooo…*

Dans ce cadre jouasse, Pôle Emploi propose une nouvelle formation : Chasseurs de primes. Des quatre coins de l’espace, où que vous soyez, qui que vous soyez, ils vous traqueront, ils vous trouveront et ils vous livreront. On suit les aventures complétement Bebop oléolé rakaka de Spike Spiegel, Jet Black et Faye Valentine, des chasseurs de têtes hauts en couleur kitch. Sans oublier leur fidèle compagnon Ein, un corgi doté d’intelligence -en tout cas, plus que ces trois-là…

NOTRE HUMBLE AVIS

POURQUOI. Pourquoi Netflix essaye encore d’adapter un manga japonais ? Pourquoi faut-il à chaque fois tout ramener à la sauce US ? Pourquoi ne savent-ils pas s’arrêter quand ça ne veut pas ? Après l’insultant Death Note, le fade copier-coller de Full Metal Alchemist (j’aime pas trop les plagieurs et les fils de pu..), c’était plus fort que vous, hein. Il vous fallait cracher sur un énième manga culte.

Si la photographie, les décors, les costumes kitch et certaines scènes cultes copiées-collées (en plus dégueu) nous rappellent la série originale, le projet n’en reste pas moins qu’une coquille vide, pas de Ghost dans le Shell ici. Et cela, malgré la petite exception de la bande originale de Yoko Kanno, foncez d’ailleurs écouter l’OST de la série originale –et lâchez vos meilleures larmes. Le casting est une réelle catastrophe, en dehors peut-être de John Cho. A presque 50 piges, il est choisi pour incarner un Spike qui en a 26 dans la série. C’est pourtant bien lui qui porte la série mieux que tous les autres. Sa présence nous fait du bien, parce que entre la parodie de Chris Tucker, l’adolescente en pleine crise de puberté et les méchants surjoués.. Ca commence à faire beaucoup là, non ? On voit clairement que personne n’y croit, ni le casting, ni les réalisateurs.. ni même Netflix ! Preuve en est qu’ils ont pris quelques amateurs pour ce projet !!

En fouillant bien, on trouve tout de même de bonnes choses de la part des réalisateurs, mais c’est beaucoup trop inégal (les mecs sont des bleus, il fallait s’y attendre). On ne va pas vous mentir, l’ensemble de la série reste majoritairement mauvais. L’idée de s’écarter du scénario original plutôt que de suivre bêtement la trame animée est plutôt judicieuse, mais le hic, c’est que ça ne tient pas debout ! L’histoire est bien trop superficielle par rapport à l’esprit de la série, et c’est bien LE truc qu’il ne fallait pas changer pour apprécier l’adaptation ! Eh bon sang, qu’avez-vous fait d’Ed ?? On dirait le cosplay d’un ado à la Japan Expo prêt à payer un « menu Ninja » à 15,5€. Attachant dans la série, on a juste l’impression que Tommy Wiseau porte le costume, et c’est beaucoup trop cringe. Et vous comptez adapter One Piece ? Vous ? Autant pull the trigger tout de suite hein ! You think i’m salty ? YOU BET.

EN DEUX MOTS

Fan, passez votre chemin. Néophyte, rincez-vous les yeux avec la série animée dès que possible et autant de fois que nécessaire !

2

Note : 2 sur 5.

Abonne toi au site !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :