#TOP10

#TOP10 : les meilleurs films pour passer Noël

Chocolat chaud, plaid douillet, sapin et guirlandes, tout est réuni pour passer de bonnes fêtes. Il ne vous manque qu'une seule chose : une liste de films indispensables pour Noël !

#10 : LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

Les fêtes de fin d’année arrivent, et TF1 propose toujours le marathon du Seigneur des Anneaux le dimanche soir. Véritable rendez-vous de décembre, c’est avec entrain et surtout engouement que l’on retrouve notre belle petite communauté de l’anneau, mais aussi l’épisode 2 : Les Deux Tours (c’est le meilleur de la trilogie, pour info). On est un peu loin de l’ambiance sapin de Noël, mais on aime tellement cette saga..

#9 : LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Le film de Noël parfait pour les adultes, lorsque les enfants sont en train de tester leurs nouveaux jouets sous le sapin. Le Père Noel est Une Ordure est tout simplement une comédique qu’on ne présente plus. Des gags à la pelle, un rythme effréné et des rires assurés. La comédie parfaite pour décompresser et digérer les gros repas des fêtes de fin d’année !

#8 : KLAUS

Petits et grands y trouveront leur compte, Klaus est un film d’animation qui transpire l’esprit de Noël sur chaque minute. Vous pensiez que les contes de Noël étaient ringards ? Vous allez vite changer d’avis après le visionnage de cette petite pépite. Impossible de décrocher les yeux de cette histoire touchante et réconfortante, sauf peut-être si c’est l’heure d’ouvrir les cadeaux..

#7 : THE HOLIDAY

Comment passer de bonnes fêtes de fin d’année sans une belle romance de Noël ? Vous connaissez maintenant par cœur les téléfilms de TF1 et M6, mais vous en avez un peu marre de voir ces acteurs de second rang tomber in love sous quelques flocons et autour d’un chocolat chaud. Il est temps de regarder The Holiday, la parfaite comédie romantique au casting nostalgique (que devient Cameron Diaz svp)

#6 : CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE

S’il y a bien une période de l’année où l’on consomme du chocolat, c’est en décembre. Après avoir ingurgité l’intégralité de ton calendrier de l’avent en l’espace de 30 minutes, il est temps de déguster 2h30 de confection de gourmandises en tout genre. Mais aussi et surtout, d’apprécier à nouveau la performance de l’incroyable Johnny Depp en Maître chocolatier !

#5 : LA REINE DES NEIGES

Oui, je sais.. Vous aviez réussi à ôter cette musique de votre tête depuis quelques mois. A l’évocation du titre de ce film, l’air de cette chanson réapparait.. Ca y est, la bande originale est de retour dans votre tête. Maintenant qu’elle tourne en boucle, autant revoir ce film Disney, non ? Vous ravirez les plus jeunes d’entre vous, et vous ne passerez sûrement pas un mauvais moment devant ce classique de 2013.

#4 : LA COURSE AU JOUET

S’il y a bien un acteur auquel on ne pense pas instinctivement pour Noël, c’est bien Arnold Schwarzenegger. Enfin ça, c’était avant La Course au Jouet. Le genre de comédie familiale à prendre à la légère, mais qui saura redonner le sourire à tous les membres de la famille. Un long-métrage qui se bonifie avec les années, il provoque une petite pointe bien agréable de nostalgie, un saut dans le temps pour un retour en enfance.

#3 : LE POLE EXPRESS

Si vous voulez de la magie pour Noël, il faut revoir Le Pôle Express. Robert Zemeckis signe ici une petite merveille inoubliable et présente à tous les Noëls depuis 2004. Un film traversant les générations, Le Pole Express est un grand spectacle de Noël sur nos écrans : un scénario superbe, des visuels toujours impressionnants pour 2021 et.. la voix de Tom Hanks. Bref, que des bonnes raisons pour revoir ce classique.

#2 : MAMAN, J’AI RATE L’AVION

Certainement le film le plus visionné de ce classement. Eh pourtant, la cassette sortira à nouveau du grenier pour ce Noël 2021. Un long-métrage à savourer au fond du canapé avec une boisson chaude, juste avant le repas du réveillon. Cette comédie à succès populaire trouve une place au Panthéon grâce notamment à la performance étonnante du jeune Malcauley Culkin. Bref, un classique que l’on aime regarder en décembre, le genre de film que personne au monde n’a vu en été.

#1 : L’ETRANGE NOEL DE M. JACK

Vous ne trouverez rien de pareil, même si vous cherchiez. L’Etrange Noël de M. Jack est ce genre de film unique à la direction artistique instantanément reconnaissable et à l’histoire tout aussi singulière. Un excellent film d’animation qui se prête à la fois aux fêtes de fin d’année, comme pour Halloween par exemple. Chef-d’œuvre parmi les chefs-d’œuvre, L’étrange Noël de M. Jack est aussi et surtout un film retentissant pour toute une génération. Tout le talent et l’univers de Tim Burton concentrés en 1h et 15min d’animation.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :