ÇA RACONTE QUOI ?
Jeune comédien sans succès, Cédric décroche enfin son premier rôle : il sera la tête d’affiche de ‘Badman’, le premier film de super-héros français. Mais un soir, il est victime d’un accident alors qu’il avait emprunté la voiture du tournage. La violence du choc lui fait perdre la mémoire sur le coup..

Se réveillant dans son costume et entouré de tous les accessoires du film, Cédric mélange fiction et réalité, et devient, malgré lui, Badman. Il va donc entreprendre la difficile mission de rendre la justice en ville, pendant que ses amis et ses collègues de tournage vont tout tenter pour le faire revenir à la raison.

NOTRE HUMBLE AVIS
Si Nicky Larson pouvait repousser à cause de son humour un peu gras, il avait la capacité de séduire grâce à la mise en scène de l’action. Malheureusement, vous ne retrouverez pas cela dans Super-Héros malgré lui. Toutefois, ce film fera rire bien des salles de cinéma en France -pas juste souffler du nez, des rires francs !
Le film installe rapidement une atmosphère assez étrange, parfois même un peu gênante dans ses blagues ou dans les situations qu’il expose (exemple de la pub « petit kiki »..). Le tout étant emballé avec une esthétique de téléfilm et des acteurs en roue libre total.. Des premières minutes douloureuses qui peuvent présager une mauvaise séance à l’horizon. Mais assez vite, on s’amuse de ce scénario qui ne se prend pas au sérieux une seule seconde, et on comprend que le projet (comme les précédents d’ailleurs) n’est qu’un grand terrain de jeu pour ce groupe de potes. Le délire est poussé à son paroxysme, quitte à laisser sur le bord de la route ceux qui ne partagent pas leur humour. Ce qui m’a plu ne vous plaira certainement pas, et inversement, mais force est de constater que la plupart des films fonctionnent ! Les hommes mentent, mais pas les chiffres d’entrées au cinéma, malheureusement.

Si vous êtes comme moi, fan de cascades et chutes en tout genre ou de personnages qui s’en prennent plein la gueule à répétition et sans raison (ce qui est un peu le running gag ici), vous allez être servi durant ce long-métrage. Évidemment, Super-Héros Malgré Lui propose un festival de références aux films Marvel ou DC, uniquement présent pour créer de l’absurde et du comique, mais jamais pour le simple fan service. Là encore, ils ne se prennent pas au sérieux, et la débilité des références aux différents super-héros en est un bon exemple. Sincèrement, vous rigolerez au moins devant une blague de ce genre, c’est impossible autrement. Finalement, il ne faut pas avoir honte d’aimer certains projets de La Bande à Fifi. Le côté ‘film de potes’ est plaisant à l’écran parce qu’on ressent la simplicité et la sincérité de la démarche. On aime voir ce collectif créer ses propres opportunités, faire des films qui leur ressemblent et se donner les moyens de les produire correctement.
Même si l’humour ne plaira pas à tout le monde (étant le seul objectif du film, vous ne trouverez pas grand-chose d’autre à vous mettre sous la dent), on passe un bon moment devant Super-Héros Malgré Lui, plein de légèreté et surtout sans prise de tête, vous l’avez compris.
EN DEUX MOTS
Une comédie française simple et rigolote. Complètement oubliable en matière de cinéma, mais très fidèle à l’esprit de la bande à Fifi, ce qui plaira aux fans
3
Abonne toi au site !