#TOP10

#TOP10 : les pires couples du cinéma

La Saint-Valentin approche à grands pas (cette fameuse fête commerciale), il nous a paru indispensable d'évoquer le thème de l'amour..

#10 : Cyclope et Jean Grey dans X-Men

Scott a beau avoir un regard de braise, le couple qu’il forme avec Jean Grey dans X-Men semble bien trop soporifique. Aucune alchimie ne se dégage de l’assemblage de ces deux super-héros, et Wolverine l’a bien compris.. Peut-on en vouloir à Jean Grey de se rapprocher de Logan peu à peu ? Quand on voit le triste quotidien qui l’attend avec Scott, pas sûr..

#9 : Nicole et Charlie dans Marriage story

Dans un couple, on est censé s’entraider, c’est toi et moi contre le monde baby ! Otez-vous ça de la tête, et back to reality pour ce film. L’amour ne rime absolument pas avec éternel dans Marriage Story, et si on peut se remettre facilement d’une rupture, c’est toujours plus chiant (surtout coûteux) quand il s’agit d’un divorce. Adam Driver et Scarlett Johansson nous offrent également l’une des disputes les plus déchirantes du cinéma..

#8 : Nick et Amy dans Gone Girl

Le film démarre avec la disparition d’Amy, ce qui présage tout de suite autre chose qu’une sympathique comédie romantique pleine de love. Le mariage idyllique entre Nick et Amy apparaît de plus en plus comme factice, et des mensonges sont révélés au grand jour. Nick devient bientôt la cible des médias qui en font le tueur de sa femme, mais ce n’est rien comparé à ce qui l’attend avec le grand retour d’Amy..

#7 : Ann et Henry dans Annette

Deux artistes vivant le parfait amour ? On sait très bien que cela ne va pas durer. Sous les feux des projecteurs, ils forment un couple passionné et glamour, mais en backstage l’ambiance va progressivement se dégrader. La naissance de leur enfant (en bois) n’y changera rien du tout. Henry va peu à peu sombrer du côté obscur (Kylo Ren style) jusqu’à commettre l’irréparable à bord du Yacht familial.

#6 : Marion et Harry dans Requiem For a Dream

Un mec camé oblige sa meuf tout aussi camée que lui à se prostituer pour pouvoir se camer ensemble. Voilà, à quelques détails près, le synopsis de Requiem For a Dream. Un couple uni dans la défonce et prêt aux pires atrocités l’un pour l’autre. C’est aussi beau que putain de terrifiant. Ce n’est pas vraiment le couple goal de l’année, surtout lorsque l’on assiste à la scène cul-à-cul de ce long-métrage..

#5 : Skyler et Walter White dans Breaking Bad

Petite exception, ce couple est issu d’une série tv, mais vous l’attendiez, non ? Entre un père de famille qui traite avec des narcotrafiquants que tu n’inviterais pas à l’anniversaire de ton pire ennemi (quoique), et sa femme sur le point d’imploser en subissant la situation au quotidien.. On a connu de meilleures expériences romantiques devant le petit écran. Si vous vouliez une preuve que l’argent ne fait pas le bonheur, elle tient en cinq saisons de Breaking Bad.

#4 : Franck et April dans Les Noces Rebelles

On a affaire à la désillusion totale du couple tant sacralisé par l’Amérique puritaine des années 60. D’un côté, Franck se fait chier dans sa vie bien rangée et semblable à toutes les autres de son quartier de faux-culs, il va progressivement tomber dans de sérieux travers (se taper une autre nana, boire, et se payer des trucs pour se consoler). De l’autre, April voit ses rêves d’évasion s’envoler petit à petit.. Elle se tape également le meilleur ami de son mari et finit par mourir à la suite de son avortement.. Un verre de sky en intraveineuse svp.

#3 : Jane et John dans Mr. & Mrs. Smith

Ah l’amour ! Plus fort que tout oui.. enfin presque. S’il y a bien une chose plus importante que l’amour, c’est le travail -cf Emmanuel Macron. L’eau fraîche et les pâquerettes ne suffisent plus pour toute une vie. C’est le capitalisme Baby, on veut la Rolex à 40 ans par ici. Pour cela, Jane et John ne vont pas hésiter à mêler vie professionnelle avec vie personnelle, quel enfer.. Si vous vous demandiez pourquoi il est interdit de ‘dater‘ un collègue aux Etats-Unis, ce film en est la réponse.

#2 : Jack et Rose dans Titanic

Vous ne l’attendiez pas celui-là, hein ? Sous prétexte que Madame fait partie de la haute, et que courtoisie oblige, c’est à Monsieur de se taper l’eau glacée de l’Atlantique. Pas d’accord, c’est dans les deux sens l’égalité des sexes. Certaines études (trouvées sur l’internet, donc totalement inébranlables) ont d’ailleurs démontré que la planche était tout à fait en capacité de supporter le poids de Jack. Trop bon, trop con.

#1 : Han Solo et la Princess Leia dans Star Wars

Entre nous, c’était sûr qu’ils allaient rompre ces deux-là. Deux fortes têtes, deux voyous (un contrebandier et une politicarde), de l’amour vache en veux-tu, en voilà. Plus tard, des parents absents qui engendrent un gosse en manque d’affection, donc à problèmes. Il finira par vouloir soulever la galaxie entière et butera son daron au passage. Même Super Nanny ou Pascal, le grand frère abandonneraient la mission.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :