CRITIQUE | FILM

MAISON DE RETRAITE : Kev Adams, le doyen des mauvaises comédies

Non, ceci n'est pas un mauvais sketch de Kev Adams, mais bien un nouveau long-métrage proposé par votre salle de cinéma préférée. Il va falloir être courageux..

ÇA RACONTE QUOI ?

Afin d’éviter la case prison, Milann, 30 ans, est contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêts généraux dans une maison de retraite : Les Mimosas. Les premières semaines sont un véritable enfer pour lui. Il faut dire que personne ne lui fait de cadeaux, les 300 heures vont être longues..

Mais peu à peu, il se fait adopter par les retraités, en particulier par une bande de sept inséparables qui lui apprennent, chacun à leur manière, leur vision de la vie. Au fil des semaines, Milann découvre que l’établissement profite de la vulnérabilité de ses pensionnaires pour les arnaquer. Il décide alors d’organiser une grande évasion, mais il n’est pas au bout de ses peines..

NOTRE HUMBLE AVIS

Que dire ? Que dire ? Inutile de s’attendre à de la grande comédie française (même si Thomas Gilou a travaillé sur la trilogie de La vérité Si Je Mens), et inutile de s’attendre à un profond film de société non plus. Maison De Retraite vise un public particulier, adepte des productions estampillées TF1. De là, s’en dégage un film mignon qui ne méritera pas de grands coups de bâton tant ses propos sont innocents et sont simplement présents pour faire passer un bon moment à ses spectateurs. Maison De Retraite n’est en aucun cas prétentieux, il sait ce qu’il est, mais également ce qu’il n’est pas.

Beaucoup seront réticents face à l’humour trop enfantin et jamais recherché du film, mais d’autres seront sûrement assez réceptifs. La salle comble de la séance arrive sans grandes difficultés à rire face à cette comédie potache menée par un Kev Adams sympathique. Seul acteur qui d’ailleurs est véritablement impliqué, tant les autres comédiens pataugent dans l’indifférence la plus totale. A commencer par un Gérard Depardieu qui n’a pas l’air si emballé que cela par l’histoire. Et cela peut se comprendre. Tantôt cliché, tantôt niais, Maison De Retraite sera le bouc émissaire parfait de bon nombre de personnes (passionnées ou non), mais arrivera à conquérir le public qu’il a décidé de viser.

Les personnes du troisième âge accompagnées de leurs petits enfants trouveront dans cette petite comédie un joli moment de famille. Pour les autres, il n’en résultera qu’un moment parfois gênant et complètement à côté de la plaque..

EN DEUX MOTS

Fans des productions estampillées TF1 ? Allez-y, vous allez sans doute aimer.. Pour les autres (sains d’esprit) allez voir « La Vraie famille », ça c’est parfait !

2

Note : 2 sur 5.

Abonne toi au site !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :