#TOP10

#TOP10 : les meilleures miniséries

Vous avez la flemme de vous taper une dizaine de saisons d'une série recommandée par votre ami ? Voici une liste des meilleures miniséries visionnables en un week-end !

#10 : THE PLOT AGAINST AMERICA

The Plot Against America est une minisérie uchronique américaine révélant la course à la Maison-Blanche de 1940 entre Franklin Roosevelt et un mystérieux aviateur américain Charles Lindbergh, connu pour sa traversée de l’Atlantique, mais aussi pour ses sympathies nazies et son antisémitisme. Six épisodes de 55 minutes créés et écrits par l’incroyable David Simon (The Wire). Une minisérie prenante grâce à un scénario saisissant et pertinent, mettant en lumière les mécaniques nauséabondes de certains groupes de cette époque.

#9 : MANIAC

Maniac est une minisérie Netflix réalisée par Cary Joji Fukunaga (Mourir Peut Attendre), elle raconte l’histoire d’Annie Landsberg, jeune femme dépressive, et Owen Milgrim, en proie à des troubles paranoïaques et schizophrènes, participant à un mystérieux essai clinique mené par des docteurs et supervisé par un superordinateur. Au programme, ambiance glauque et inquiétante portée par deux acteurs de talent : Emma Stone et Jonah Hill. Parmi les miniséries les plus ambitieuses, Maniac se démarque avec une atmosphère tout aussi étrange que surprenante -Si vous avez aimé, on vous conseille également ‘Légion‘.

#8 : QUARRY

Un ancien tireur d’élite de la Marine pendant la guerre du Viêt Nam rentre chez lui en 1972 et subit le rejet de ceux qu’il aime ainsi que la diabolisation du public. Alors qu’il a du mal à faire face à ses expériences de guerre, il est recruté par un réseau de criminels et de malfaiteurs pratiquants la corruption dans la région. Une série aux allures de très grand pour les fans du genre Gangster/Thriller, tout est au top : réalisation, écriture, acteur principal.. L’histoire d’un homme revenant des enfers pour en rejoindre un nouveau.

#7 : 22.11.63

22.11.63 est une minisérie américaine basée sur le roman du même nom de Stephen King. La date est celle de l’assassinat de John F. Kennedy à Dallas, et la série raconte les efforts du héros retournant dans les années 60 grâce à un portail pour tenter de l’empêcher. Une série innovante tenant aisément en haleine le spectateur grâce à son intrigue palpitante et à une mise en application du voyage dans le temps intelligente. Qui a tué JF Kennedy n’est plus vraiment la question, maintenant, il faut le sauver !

#6 : SHOW ME A HERO

Show Me A Hero est une minisérie américaine créée par David Simon (encore lui), elle est adaptée du livre éponyme de Lisa Belkin, ancienne journaliste au New York Times. La minisérie décrit la résistance d’un quartier de la classe moyenne blanche à un projet de logements sociaux dispersés, imposé par le gouvernement fédéral, dans l’État de New York, et la façon dont la tension issue de cette situation a affecté la ville dans son ensemble. A exposer dans sa collection, si vous êtes un fan de récits à enjeux politiques. C’est également l’occasion de retrouver un Oscar Isaac avant sa percée fulgurante !

#5 : GODLESS

Godless est une minisérie Netflix se déroulant dans le territoire du Nouveau-Mexique en 1880. Là-bas, la ville de La Belle a été privée de sa population masculine dans un accident minier. Seuls les vieillards, les épouses, quelques enfants sont restés et ce sont les femmes qui dirigent la ville. Mais tout se complique lorsque qu’un Hors-la-loi vient se réfugier dans la ville. Une superbe série western exploitant le genre sous un tout nouvel angle, et ça fait du bien –Parmi le top des productions Netflix, sans aucune hésitation. Si vous voulez des personnages féminins importants, vous êtes au bon endroit.

#4 : BAND OF BROTHERS

Band of Brothers est une minisérie américano-britannique créée par Tom Hanks et Steven Spielberg d’après le livre du même nom de l’historien Stephen Ambrose. Cette série retrace l’histoire des soldats de la Easy Company, du 506e régiment d’infanterie parachutée, de la 101e Division Aéroportée US, de ses débuts et jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945. Une minisérie à diffuser avant chaque cours d’histoire, déjà un chef-d’œuvre pour beaucoup, Band of Brothers est une magnifique fresque historique bénéficiant d’une justesse et d’une tension incroyable. Ai-je besoin d’y ajouter le casting impeccable ?

#3 : THE NIGHT OF

Après une soirée étudiante, Nasir Khan reconduit une jeune fille chez elle. Mais tout cela se transforme en cauchemar lorsqu’il se réveille en découvrant la jeune femme poignardée à mort dans sa chambre. La série raconte son arrivée en prison et surtout sa transformation pendant l’entièreté de son séjour. Une minisérie bouleversante aux airs de drame policier accompagnée d’une mise en scène parfaite. Le scénario est implacable et met en lumière un homme écrasé par le processus judiciaire, l’émotion est présente du premier au dernier épisode. The Night Of est aussi l’avènement du talentueux Riz Ahmed !

#2 : CHERNOBYL

Chernobyl décrit la catastrophe nucléaire survenue en avril 1986 dans le territoire de la République socialiste soviétique d’Ukraine (URSS) et les efforts de nettoyage menés par les autorités soviétiques, sans précédent, qui ont suivi l’explosion du réacteur nucléaire. Difficile de faire plus impactant que cette série, à la fois par sa mise en scène, mais aussi par la gravité des événements exposés. La minisérie traite toutes les facettes de cette catastrophe : sanitaire, politique, criminelle, sociale.. Criant de réalisme, Chernobyl reste figé dans nos mémoires dès le premier visionnage.

#1 : THE QUEEN’S GAMBIT

The Queen’s Gambit suit une prodige des échecs orpheline dans sa quête pour devenir la meilleure joueuse d’échecs du monde, tout en luttant contre des problèmes émotionnels et une dépendance aux drogues et à l’alcool. Un projet touchant l’excellence dès les premiers épisodes, puis les enjeux progressent, pour finir sur un climax à couper le souffle avec seulement deux personnages autour d’une table. Cette minisérie va vous donner envie d’affronter aux échecs des mecs de l’URSS en costume, tout en prenant un maximum de drogues avant chaque opposition. La meilleure série Netflix de l’année à l’époque, et désormais la meilleure minisérie de tous les temps.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :