CRITIQUE | SERIE

UPLOAD S2 : toujours un plaisir !

C'est pas trop tôt, enfin le retour de l'une des meilleures séries de la plateforme Amazon Vidéo. Si vous avez apprécié la saison 1, il n'y a aucune raison d'être déçu par la saison 2 !

ÇA RACONTE QUOI ?

Nathan, notre riche et jeune héros, est à un tournant de sa vie (ou plutôt de son après-vie). Son ex-petite amie Ingrid est arrivée à Lakeview dans l’espoir de ressouder leur relation, mais son cœur appartient secrètement à Nora, son ange du service clientèle. Si la blonde platine fait des efforts pour reconquérir Nathan, cela risque de ne pas suffire face à sa nouvelle idylle. On part donc sur un triangle amoureux assez croustillant.

Pendant ce temps, Nora disparaît et fait désormais partie du groupe de rebelles anti-technologie « The Ludds« , une organisation installée avec les moyens du bord dans le bois de Vincennes. En parallèle, de nouvelles inventions comme le programme de bébé numérique de Lakeview appelé « Prototykes » vont donner un léger aperçu satirique des avancées technologiques et des maux à venir dans un futur proche. On n’a pas fini de rire jaune devant Upload !

NOTRE HUMBLE AVIS

Upload est (toujours) la petite série rafraîchissante de la plateforme Amazon Prime. Grâce à elle (et à quelques matchs de Ligue 1), tu n’as pas encore annulé ton abonnement.

Si la saison 1 n’avait aucun mal à combler le spectateur grâce à l’effet de surprise, il semble bien y avoir une légère baisse de régime pour la saison 2. Mais ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Le produit de base est toujours là, on rit à chaque petite trouvaille humoristique critiquant des innovations technologiques déjà présentes en 2022. C’est fin, satirique et toujours (im)pertinent. Upload réussit encore une fois à nous faire enchaîner les épisodes, pourtant, ce n’est pas un classique du genre ou une série irréprochable sur l’aspect technique. On lui accorde une sympathie venue de nulle part, comme si le créateur était l’un de nos meilleurs amis. Le scénario n’est pas incroyable, malgré un pitch de base ingénieux, mais le tout rassemblé reste attendrissant et drôle. Finalement, Upload est une série qui se grignote. On ne va pas être subjugué par chaque épisode, on va plutôt visionner ça devant un bon plateau repas ou en mode multitasking -yes it is. La saison 2 relance quelques intrigues, certes, mais on n’y prête finalement que très peu d’attention. On se laisse porter au gré des épisodes sans trop attendre quelque chose de la série. On passe simplement un bon moment.

Le scénario, quant à lui, est de plus en plus maigre, il fait clairement un régime avant l’été. Cependant, il est toujours orné de la meilleure des manières par quelques blagues et jokes toujours bien efficaces. L’assassinat du personnage principal n’est finalement qu’un prétexte pour laisser place à tout ce réservoir de comédie. Mais malgré la grande sympathie que l’on peut avoir à l’égard de ce projet, les fils commencent à se voir dans un récit si pauvre. On est peut-être déjà trop indulgent avec Upload, mais on reste toutefois toujours fasciné par la simple mais efficace mise en scène de la série, avec des décors peu nombreux mais remarquables (Lake view, les bureaux de l’agence..). Les acteurs sont toujours aussi bons et chaque personnage apporte une touche comique différente pour plaire à tous les spectateurs. Finalement, toutes ces qualités étaient déjà présentes dans la saison 1, donc tout cela manque un peu de progrès..

En résumé, Upload est toujours un bon divertissement comique. Sans révolutionner le genre, la saison 2 arrive à accrocher le spectateur le temps de sept épisodes de trente minutes. Mission accomplie, mais gare à la saison 3 !

EN DEUX MOTS

Si la saison 1 bénéficiait d’un effet de surprise, la saison 2 jouit encore d’un univers riche et drôle pour satisfaire le spectateur. L’intrigue reste cependant simpliste et on commence à voir les fils, il faudra être plus exigeant pour la suite ! 

3,5

Note : 3.5 sur 5.

Abonne toi au site !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :