ÇA RACONTE QUOI ?
Autant d’histoires que de types d’animation et de façons de raconter jonchent le pavé de ces magnifiques récits. La fascination existentielle de chacun des épisodes de la série semble n’avoir de ligne directrice que dans un chaos significatif, fait de messages implicites et sous-entendus.

Chaque combat est différent, mais ils trouvent tous un lien entre eux. Chaque relation est singulière, mais des connexions se créent pour se rapprocher des précédentes histoires. Le tout forme une logique chaotique et magnifique légitimant l’existence presque essentielle de chaque épisode. Un Black Mirror sous le prisme Fantasy et peut-être un peu plus subtil.

NOTRE HUMBLE AVIS
Que c’était bon putain ! On tient là une des meilleures séries d’animation jamais créées, en plus d’être un sérieux concurrent dans d’autres catégories. Si la narration épisodique n’est pas sans nous rappeler les feuilletons « pour la ménagère » (ou le rdv du foyer familial à l’heure de diner), la qualité de la série Love, Death & Robots est quant à elle bien loin de ces références M6. Nullement besoin de voir tous les épisodes pour comprendre les enjeux, pourtant, ce projet Netflix forme un tout où chaque épisode apporte une pierre à l’édifice. Vous n’avez pas besoin de voir tous les épisodes, mais vous le ferez quand même, car vous en redemandez.

Chaque session est un plus ou moins important retournement de cervelle, invitant à repenser certaines notions que l’on prend pour acquises, des idées arrêtées et autres pensées. C’est le monde qu’on est invité à refaire à travers chaque personnage, chaque bataille, chaque découverte. Côté technique, absolument tout est merveilleusement bien orchestré, que cela soit l’animation qui change pour correspondre à un épisode singulier, la bande originale utilisée sagement ou les comédiens prêtant leurs voix aux intervenants. Une maestria comme on n’en retrouve de moins en moins sur les plateformes de svod.
EN DEUX MOTS
Love, Death & Robots fait partie de ces projets Netflix où chaque saison semble meilleure que la précédente. À découvrir de toute urgence, si ce n’est pas déjà fait.
4
Abonne toi au site !