Vous connaissez sûrement Hayden Christensen pour son rôle dans.. Jumper .. Awake ?.. Le Mystificateur ?? Je plaisante. Impossible de l’associer à un autre personnage que le mythique Anakin Skywalker. Aujourd’hui, nous allons vous parler de son incroyable entraînement au sabre laser (notamment pour la préparation du duel épique sur Mustafar).
S’il y a bien un tête-à-tête que tout le monde a déjà vu au moins une fois sur sa télévision, c’est le versus Obi-wan Kenobi – Anakin Skywalker pour La Revanche des Sith. D’une durée de douze minutes chronomètre en main et d’une température approximative de 55°C, on assiste au plus long combat que le cinéma ait jamais connu. Et peut-être par la même occasion, l’un des plus mythiques du septième art. L’entraînement de champion des deux acteurs a permis de tourner une chorégraphie d’épées qui n’a rien à envier aux classiques du genre. Pour cette unique séquence, Hayden Christensen a subi un training intensif de 4h à 6h par jour pendant plusieurs mois. Des un-contre-un répétitifs avec son entraîneur muni d’un simple manche à balai dans les studios de Georges Lucas.

Les deux protagonistes de ce long-métrage étaient tellement investis dans le projet qu’ils n’ont quasiment jamais fait appel à leurs doublures (mis à part pour quelques scènes aériennes). Déterminés et motivés, Hayden Christensen et Ewan McGregor ont travaillé jour et nuit pour apprendre plus d’un millier de mouvements au sabre laser (oui, c’est le chiffre officiel). Une réelle réussite visuelle quand on observe le combat à l’écran, avec des enchaînements fluides et impactants tout du long. Pour la petite anecdote, cet entraînement a particulièrement porté ses fruits sur Hayden Christensen. Il est devenu un vrai crack au sabre laser et aurait même blessé plusieurs acteurs durant le tournage (dont Ian McDiarmid, la personne incarnant Palpatine dans la prélogie).

Abonne toi au site !