CRITIQUE | SERIE

LA FLAMBEAU : cette critique est irrévocable

Il est de retour pour notre plus grand plaisir. L'inarrêtable Jonathan Cohen, l'humoriste couteau-suisse remet le costume du Bachelor dans cette saison 2 sur une île perdue.

ÇA RACONTE QUOI ?

Après avoir brisé des cœurs dans La Flamme, notre Bachelor préféré est cette fois-ci propulsé dans une autre émission : le Flambeau (Koh-Lanta). Au revoir la villa et bonjour Chupacabra. Marc et quinze autres candidats vont devoir s’affronter et survivre sur une île déserte. Épreuves physiques, manipulations mentales et trahisons émotionnelles seront les ingrédients de ce cocktail tropical.

Le casting (toujours exceptionnel) réunit à la fois des anciennes prétendantes de La Flamme, un enfant bulle (qui adore les jeux de mots), un vétéran auteur de bouquin d’aventures, un barman, l’ex-femme de Tony Tonic ou encore un complotiste. Bref, Jonathan Cohen nous propose ici une nouvelle et irrésistible parodie d’émission de téléréalité.

NOTRE HUMBLE AVIS

Hilarant comme on pouvait s’y attendre. Il n’y a pas d’autres mots pour qualifier l’entièreté du show, saison 1 comprise. Du début à la fin, Jonathan Cohen (l’humoriste en vogue, pour ceux qui vivent dans une grotte) enchaîne les vannes et autres gags en très bonne compagnie. Il faut dire que le casting est (encore) exceptionnel, tout le monde joue parfaitement son rôle et c’est tout simplement à mourir de rire. La réalisation façon émission de télévision est toujours aussi agréable et lisible, malgré le bordel engendré par nos personnages. Les relations d’amour et de haine sont fendardes, alors que le machisme et les manières très agaçantes de Marc exacerbent autant son capital sympathie que l’envie de le tacler à la gorge.

Si la première saison est inspirée de la version américaine (également réussie, par ailleurs), la seconde poursuit sa lancée dans une ambiance très feel-good pour le spectateur et chaotique pour les participants de ce jeu de survie. C’est rythmé, chaque épisode apporte sa pierre à l’édifice et on ne perd aucun degré d’intensité jusqu’à la conclusion. On atteint un sacré niveau d’humour avec ce projet, et cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas vu ça dans le paysage Français. Alors, que peut-on espérer pour la très probable troisième saison ? Un remake de La Carte aux Trésors ? Rien n’est moins sûr avec ce trublion de Jonathan Cohen.

EN DEUX MOTS

Toujours hilarant de suivre Jonathan Cohen dans tous ses délires. Pour l’instant, on ne s’en lasse pas

4

Note : 4 sur 5.

Abonne toi au site !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :