CRITIQUE | SERIE

PEAKY BLINDERS S6 : leave Tommy alone !

Toutes les bonnes choses ont une fin, et celle-ci est clairement méritée pour Thomas Shelby. Ce personnage en aura vu de toutes les couleurs, pour le plus grand plaisir du spectateur..

ÇA RACONTE QUOI ?

Les funérailles de Polly vont marquer une rupture nette entre Tommy et Michael (Finn Cole), le fils de Polly, qui jure de se venger du leader des Peaky Blinders. Le neveu Shelby, en plus d’avoir usé de son nom et de la réputation de Thomas pour percer outre-Atlantique, veut maintenant lui faire la peau, car il le juge responsable de la mort de sa mère.

Thomas continue sa descente en enfer à travers cette sixième saison : on lui diagnostique une tumeur au cerveau, il perd sa fille et découvre un fils caché datant de la Grande Guerre. Et pendant cette chute inévitable, Thomas a tout de même le temps de dealer de la drogue et de maintenir l’ordre et la justice dans son secteur.

NOTRE HUMBLE AVIS

Jeux d’argent, de pouvoir, d’influence, attentats, meurtres, maladies, folie, fascisme et j’en passe. Vous l’aurez compris, tous les ingrédients sont réunis dans cette ultime saison pour apporter joie de vivre et bonne humeur à chaque épisode. Et pour nous abattre, il y a un autre événement au-delà de la fiction qui nous fend réellement le cœur : la disparition de la fabuleuse actrice Helen McCrory qui interprétait le personnage de Polly -REP. Donc oui, ne regardez pas Peaky Blinders, vous risquez de chialer. Pour cette dernière saison, la production a également décidé de réduire le nombre d’épisodes, mais c’est un moindre mal quand on sait que tous les chapitres durent quasiment une heure. Aucune inquiétude, le nombre d’épisodes est amplement suffisant pour dire au revoir en grandes pompes à tous ses superbes personnages présents dans Peaky Blinders.

Cette dernière saison coche presque toutes les cases pour en faire une conclusion parfaite.. CEPENDANT, il y a un hic : c’est que ce n’est pas fini ! Comme pour prendre sa revanche sur les épisodes supprimés à cause du Covid, la série va très probablement signer son entrée au Panthéon avec une apparition sur le grand écran -à notre plus grand bonheur. Pour en revenir au scénario, les intrigues sont toujours bien ficelées, malgré quelques petites longueurs ou écarts pas nécessaires, mais sans trop de gravités. S’il y a bien une série dont on attendait le final, c’est Peaky Blinders, et pour le coup, Netflix satisfera tout le monde. Après des années à batailler pour la suprématie de la famille Shelby, il est venu le temps pour le charismatique Thomas de se reposer. Enfin, du moins sous le format de la série..

EN DEUX MOTS

La direction est top, le casting est top, la série est top. Tout comme le vin, Peaky Blinders se bonifie avec le temps. À savourer sans modération

4

Note : 4 sur 5.

Abonne toi au site !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :