ÇA RACONTE QUOI ?
Les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique pour intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Mais le chemin pour s’imposer est semé d’embûches, avec déjà une multitude d’ennemis plus ou moins terrifiants sur sa voie.

Pour se sortir de cette impasse, il va devoir redoubler d’efforts et demander de l’aide à ses fidèles compagnons. Avec Kevin, Stuart, Bob et Otto (un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire), ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission !

NOTRE HUMBLE AVIS
Les Minions 2 est clairement le film que toute la cour de récré attendait. En revanche, il est tout aussi évident que celui-ci ne figurera pas dans le cœur des parents –ou des plus grands. Désolé Kylian, mais nous ne pourrons pas appliquer le « Moi, tu ne me parles pas d’âge » pour ce long-métrage. Force est de constater que ce film s’adresse, non pas principalement, mais bien uniquement aux plus jeunes. Les producteurs ne font aucun effort pour faire passer la pilule aux plus âgés. Par conséquent, si vous avez votre brevet, vous risquez de ne pas apprécier ces 1h30 en salle de cinéma. Après avoir constaté cela, il est très difficile d’écrire une critique bienveillante, mais essayons..

Le film est divertissant, drôle, parfois survitaminé et bourré de références pour parler aux petits et plus grands, mais il peine furieusement à amener une vague de fraîcheur dans cette franchise. On a rapidement l’impression de tourner en rond avec le premier opus. Si seulement ils savaient réellement se renouveler.. Moi, Moche et Méchant me manque.. En réalité, le travail technique est de qualité (bien mieux que Les Aventures de l’autre bestiole de l’Age de Glace), mais c’est finalement le minimum syndical pour un studio de ce calibre. Il faut que la forme serve à mettre en lumière le fond, et donc raconter une histoire qui pourra emporter petits ET grands. Or, Les Minions 2 est une véritable torture pour les 10+.. Au final, il remplit la mission à 50%.
EN DEUX MOTS
Un divertissement familial pour passer un bon moment avec vos gosses. Mais ce long-métrage est rapidement agaçant par le manque de dialogues intelligibles et la multitude de running-gag inutiles..
2,5
Abonne toi au site !