CRITIQUE | FILM

THE SEA BEAST : un pur régal d’animation !

Netflix dévoile un petit bijou de film d'animation, qui marquera certainement les plus petits d'entre nous. Êtes-vous prêt à naviguer dans des eaux aussi dangereuses ?

ÇA RACONTE QUOI ?

Dans un monde où les créatures mythiques de nos livres de fantasy existent, l’appel de l’aventure se fait inévitable. C’est ainsi qu’au mépris du danger et avec une bonne grosse dose d’inconscience, de braves hommes et femmes parcourent le vaste monde et les mers à la recherche de ces monstres terrifiants pour les traquer, les tuer et revenir en héros.

Dans ce contexte, nous suivons la jeune Maisie Brumble qui se retrouve embarquée sur le vaisseau du redoutable et légendaire Jacob Holland. Nous sommes à l’aube d’un périple exceptionnel rempli de rencontres, de combats et de grosses bébêtes marines *générique de One Piece*

NOTRE HUMBLE AVIS

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’alliance inspirée d’œuvres cultissimes telles que One Piece, Chasseurs de Dragons, l’Histoire Sans Fin et l’île au Trésor fonctionne très bien pour ce projet et offre un cocktail pétillant (et sans alcool) sur nos grands écrans de tv. Les plus tatillons d’entre nous pourraient reprocher quelques petits effets techniques ratés et un design global des créatures assez simpliste, mais il faut avouer que la bande originale du film et la fluidité du récit pardonne (presque) tout. On savoure pleinement cette traversée des mers dangereuses, une aventure sans pareille.

L’histoire est épique tout en gardant cet esprit enfantin dans la narration, ce qui permettra de satisfaire enfants et adultes tout du long. On est constamment ballotté entre les frontières de ce monde impitoyable et l’émerveillement de la découverte, de l’exploration, de cette chasse au trésor qui parle à tout le monde. Les relations entre les personnages sont plutôt bien construites, notamment celle autour des personnages principaux, qui forment un duo chaud/froid teinté d’amour, d’humour et de rudesse attachant. Enfin, les comédiens de doublage ont encore fait du bon boulot et apportent cette touche de finition pour être totalement satisfait du long-métrage.

EN DEUX MOTS

Une œuvre étonnamment bien réalisée et poétique de la part de Netflix. Comme quoi, on peut toujours espérer quelques beaux films sur cette plateforme svod

3,5

Note : 3.5 sur 5.

Abonne toi au site !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :