CRITIQUE | SERIE

THE BOYS S3 : super-héros vs anti-héros

Cette série est clairement à la lutte avec 'Stranger Things' pour la meilleure saison de l'année 2022. The Boys are back and they're looking for trouble !

ÇA RACONTE QUOI ?

Après le bordel de la saison 2 et le K.O monumental infligé à Stormfront, le groupe de supers Boys poursuit sa quête héroïque pour révéler la vérité sur The Seven et Vought. Cette fameuse entreprise conglomérat de plusieurs milliards de dollars qui gère les super-héros et dissimule leurs sales secrets.. L’objectif de nos Normal-Héros reste finalement le même : renverser le système actuel.

Homelander et ses humeurs de psychopathe continue de faire la loi dans cette dystopie savoureuse. Le Protecteur de la Patrie prend une toute nouvelle dimension dans cette saison, mais risque également de voir la concurrence prendre du galon. Que cela pour certains humains (avec une mystérieuse substance) comme pour les autres Supes..

NOTRE HUMBLE AVIS

Quel énorme plaisir de retrouver nos lanceurs de rayons laser et nos destructeurs de buildings préférés. L’humour noir, satirique et surtout trash est toujours au rendez-vous, et ça n’est jamais pour nous déplaire. Côté action, les bastons sont de plus en plus violentes et jouissives à observer, la réalisation reste dynamique durant ces moments et la bande originale rock finit de nous plonger dans ces bains de sang. Les hommages, clins d’œil ou petits tacles à la concurrence (inexistante de mon point de vue) sont légion, et tous les projets MCU et DC en prennent pour leurs grades. De manière globale, toute l’élite d’Hollywood prend une balle perdue au fil des épisodes. Il est aussi incroyable de constater le fossé technique et scénaristique entre les séries des grosses écuries et cette production sortie un peu de nulle part.

Les protagonistes de The Boys sont de plus en plus intéressants à suivre, que cela soit pour les performances des acteurs comme pour les différentes évolutions des personnages. On savoure allégrement l’arrivée de Soldier Boy interprété par Jensen Ackles, que les membres comme moi de la SPN family (promis, ce n’est pas une secte) connaissaient surtout pour son rôle principal de tueur d’entités maléfiques dans l’excellente série Supernatural. C’est un véritable plaisir coupable de suivre les extravagances de chacun, plus encore quand il est question du Homelander. De saison en saison, le personnage se rapproche du sommet du cringe et du malsain, le faisant progressivement pénétrer dans l’Olympe des mythiques antagonistes de séries. Enfin, l’intrigue se renouvelle parfaitement incluant les personnages principaux comme secondaires dans un récit passionnant à l’issue incertaine.

EN DEUX MOTS

Clairement la meilleure série de super-héros du moment (désolé Disney+). Un pur régal pour les yeux, et pour les oreilles. À dévorer sans concession

4

Note : 4 sur 5.

Abonne toi au site !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :