CRITIQUE | FILM

TREIZE VIES : la pression monte en profondeur !

Thalassophobes, claustrophobes et âmes sensibles s'abstenir, ce nouveau film Prime Vidéo n'est pas fait pour tout le monde. Oubliez les décevants 'Deep Water' et autres projets sous l'eau de cette année. Treize Vies vient remonter le niveau !

ÇA RACONTE QUOI ?

Tirée d’une histoire vraie internationalement connue, cette adaptation raconte le drame d’une douzaine de jeunes enfants footballeurs et de leur coach bloqués dans une cavité rocheuse plusieurs mètres en dessous du niveau de la mer. Plus le temps passe, et plus l’eau monte. Et quand elle monte, elle menace d’ôter toute vie présente dans la grotte devenue prison.

Avec une montée des eaux, comme il n’est pas si rare d’en avoir en saison des pluies en Thaïlande, toute l’opération de sauvetage se voit se compliquer sérieusement. C’est une véritable course contre la montre qui se joue et dont dépend la vie de treize personnes.

NOTRE HUMBLE AVIS

Amazon Prime Vidéo sort enfin la tête de l’eau ! Il y a longtemps que la plateforme ne nous avait pas autant tenus en haleine avec un de ses films. Une séance tellement intense que l’on voudrait même l’écourter, pour le bien de ces Treize Vies. Il faut avouer que pour apprécier ce nouveau long-métrage, il faut également aimer les ambiances claustro. Ce qui a vite fait de me mettre dans un état assez désagréable -je me suis sacrifié pour cette critique. Le climat anxiogène est si fort qu’il peut parfois s’apparenter à un visionnage de film d’horreur, sinon un thriller.

Concernant le casting, le duo Viggo MortensenColin Farrell fonctionne bien, ils offrent tous les deux des prestations convaincantes. La mise en scène prête à tout sauf au rire, et on a la réelle impression d’avoir passé près de deux heures en apnée, soit aux côtés des équipes de plongeurs, soit aux côtés des victimes. L’immersion prend une tout autre dimension quand on sait que c’est une histoire vraie.. Le réalisateur Ron Howard, habitué des films tirés d’histoires vraies et parfois moqué et/ou parodié, propose ici une adaptation éloquente, trouvant son chemin aux portes des abysses insondables. Un voyage au bout de l’enfer des profondeurs verdâtres et tumultueuses de Thaïlande.

EN DEUX MOTS

À éviter si vous n’appréciez pas de vous retrouver à plus de quatre dans un ascenseur. Pour les autres, on vous recommande ce nouveau Survival correct proposé par Prime Vidéo !

3

Note : 3 sur 5.

Abonne toi au site !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :