CRITIQUE | FILM

DRAGON BALL SUPER : pas si super que ça

Une nouvelle expérience cinématographique nostalgique pour les trentenaires de notre époque. Dragon Ball est de retour sur nos grands écrans et met (enfin) en avant les deux personnages mythiques : Piccolo et San Gohan. Notre critique de 'Dragon Ball Super : Super Hero'

ÇA RACONTE QUOI ?

L’armée du Ruban Rouge a été détruite par Son Goku, mais des individus ont décidé de la faire renaître. Ils ont ainsi créé les cyborgs ultimes : Gamma 1 et Gamma 2. Le retour du retour des anciens grands méchants du manga éponyme. Ces derniers, autoproclamés les « Super Héros », lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan.

Nos deux (véritables) héros vont devoir enquêter sur les agissements de cette sombre association de malfaiteurs. Quel est le but de cette nouvelle organisation du Ruban Rouge ? Face à ce danger qui se rapproche, doit-on faire appel à Vegeta et Son Goku ? La bagarre est, en tout cas, imminente.

NOTRE HUMBLE AVIS

De la nostalgie en veux-tu, en voilà. Mais en voilà trop pour ne laisser aucune place au reste. Ce nouveau film de la franchise créée par Akira Toriyama risque de ne pas plaire à tout le monde. Et c’est normal, car il faudra être un afficionados de l’univers pour véritablement plonger dans ce nouveau projet. Le récit sort de sa boîte magique tous les personnages iconiques du manga/animé et tente de capitaliser naïvement sur leurs différents background et leur popularité. Impossible donc pour un nouveau venu de s’attacher aux protagonistes. En revanche, ce long-métrage offrira aux fans de longue date un minimum de satisfaction avec le retour des grands méchants d’un certain arc et la mise en avant de héros injustement délaissés dans le passé comme Piccolo et San Gohan. Pour le reste, il ne faut vraiment pas s’attendre à grand-chose.

Dragon Ball Super : Super Hero est parfaitement accordé avec son temps, car le projet est un pur produit du recyclage. Rien de nouveau sur la planète Nam.. Terre ! Le film ne prend même pas la peine de renouveler les méchants. On utilise la bonne vieille recette du 2.0. : Cell 2.0, Professeur 2.0, Armée du Ruban Rouge 2.0.. Bref, Dragon Ball radote. C’est nostalgiquement nul durant la première demi-heure, puis très vite lassant. Le film oublie également de fournir une bonne dose de combats, nécessaire dans tout animé qui se respecte. Il faudra ici attendre le dernier acte pour passer à l’action, et franchement, l’attente n’en vaut même pas la chandelle.. Akira Toriyama commence aussi à se faire vieux, et les clichés un peu macho sur Bulma nous font souffler en 2022.. En résumé, ce nouveau film semble n’être qu’une occasion pour relancer les achats de certains mangas, et force est de constater que Dragon Ball n’a plus rien à raconter sur ses personnages ou son univers.

Un énième film de la franchise Dragon Ball qui n’ajoute aucune pierre à l’édifice. Mais certains fans invétérés y trouveront leur compte. Pour le reste, passez votre chemin pour cette fois.

1,5

Note : 1.5 sur 5.

Abonne toi au site !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :