SYNOPSIS
Scott Lang, aka Ant-Man, vient de sortir son nouveau livre à succès, pendant ce temps, Hope défend avec le plus grand dévouement des causes humanitaires. Ils connaissent tous les deux un quotidien paisible en compagnie de leur famille. Cassie, leur fille, partage la passion pour la science et la technologie, notamment en ce qui concerne le domaine quantique.

Mais sa curiosité les entraîne tous dans une odyssée imprévue et sans retour dans le vaste monde subatomique, un endroit mystérieux où ils rencontrent d’étranges nouvelles créatures, une société en crise et un impitoyable maître du temps dont l’ombre menaçante commence tout juste à s’étendre. Tous se perdent dans un monde en guerre, sans savoir comment ils pourront en sortir ni même s’ils retrouveront un jour le chemin de leur foyer.

NOTRE CRITIQUE
Le générique mythique se lance, nous y voilà, la phase 5 démarre avec.. Ant-Man. Certainement pas le super-héros le plus bankable du catalogue Marvel, on pouvait cependant espérer un certain succès avec la présentation du nouveau grand méchant Kang.
J’arrête votre lecture tout de suite : Ant-man 3 est le pire démarrage possible pour cette nouvelle phase. Et on constate cela dès notre atterrissage dans le royaume quantique. Ce nouveau projet Marvel nous plonge dans une odyssée de fonds verts, qui va très vite donner la nausée à tous ses spectateurs. Tout est moche dans ce monde quantique sans lumière, il vous faudra parfois même plisser les yeux pour distinguer quel protagoniste vient de prendre la parole. Ne comptez pas non plus sur la mise en scène ou la réalisation, on reste sur les mêmes standards du MCU, et c’est bien dommage. Ça commence donc très mal visuellement, mais est-ce que le reste sauve les meubles ? La réponse est NON -en majuscule. Dans ce bain d’effets spéciaux moisis, on perçoit quelques personnages, mais très rarement de bons acteurs.

Paul Rudd fait ce qu’il a à faire, mais le reste du casting est vraiment à la ramasse –pas aidé par l’écriture des dialogues. On notera la pire dans le domaine, Kathryn Newton, qui va nous sortir une prestation en dessous de tout, ce qui va au même titre annihiler les moments famille. Heureusement, Jonathan Majors apporte un peu de rage dans tout ça avec son antagoniste. Mais Kang sera aussi galvaudé par le récit et le concept même du personnage, qui perd clairement en saveur face aux phénomènes du multivers et des variants. Ça va être très compliqué de concurrencer Thanos.. En définitive, Ant-Man 3 est vraiment un mauvais film Marvel, pas de chance, il était censé lancer la phase 5 en grandes pompes. Mais là où les précédents projets apportaient au minimum action et scènes épiques, Ant-Man 3 déçoit sur toutes ces facettes -et je ne parle même pas du côté cinématographique.. Bref, il va falloir repenser le modèle avec plus de sérieux si Marvel ne souhaite pas perdre quelques spectateurs au fil des années..
EN DEUX MOTS
L’un des pires lancements de phases pour Marvel. Ant-Man 3 n’est finalement pas de taille pour endosser cette responsabilité, avec des décors/effets spéciaux hideux, des dialogues ridicules et un antagoniste qui lutte pour garder tout son attrait
1,5
Abonne toi au site !