CRITIQUE | FILM

GHOSTED : un film à bloquer

Le catalogue Apple TV vient de rejoindre l'offre canal, mais si vous êtes un abonné de longue date, ne commencez pas par visionner ce long-métrage. Notre critique de 'Ghosted' avec Ana de Armas et Chris Evans.

SYNOPSIS

Cole Riggan, un maraîcher, rencontre Sadie Rhodes sur un marché et tombe amoureux. Mais, après une journée passée ensemble, Sadie ne lui donne plus de nouvelles. A-t-il été ghosté ?

Grâce à un traceur oublié par erreur dans le sac de Sadie, Cole découvre qu’elle est à Londres et décide de lui faire la surprise d’aller la retrouver. Sur place, il est enlevé par des hommes qui, à son réveil, sont prêts à le torturer. Sadie vient le libérer et s’avère être un agent de la CIA.

NOTRE CRITIQUE

Le réalisateur Dexter Fletcher ne pourra pas se plaindre des moyens. Il a littéralement l’un des castings les plus généreux de ces derniers mois. Mais tout ça pour ça ?

Ce nouveau film disponible dans le catalogue Apple TV+ n’est malheureusement pas à la hauteur de ses ambitions. Ce qui débute comme une étrange comédie romantique, devient en un rien de temps une comédie d’espionnage, mais pas sûr que l’on y gagne au change. Ghosted force tout du long sur l’aspect comique et taquin de son duo qui ne fonctionne qu’à demi-mot. Pourtant, le casting est immense : Ana de Armas, Chris Evans, Adam Brody et plein d’autres petites apparitions plus ou moins utiles. Très vite, on a l’impression d’être devant un téléfilm du dimanche sur W9. Les dialogues sont par exemple très pauvres, certaines blagues fonctionnent, d’autres tombent à l’eau –au fond de la mer même.. On force la joute verbale entre Sadie et Cole comme si l’on se trouvait dans un Gars Et une Fille.

Enfin, arrivent les scènes d’action, et là c’est le drame.. On aperçoit les fonds verts à travers notre écran comme si Ghosted avait retapissé notre salon. Les performances des acteurs ne sont pas au niveau, sauf peut-être Chris Evans, mais même ses muscles ne suffiront pas à tenir le film à bout de bras. De l’autre côté, Ana de Armas semble exaspérée d’être ici et accomplit le strict minimum. Pour le reste ? Antagoniste, scénario, réalisation ou mise en scène, tout est au niveau zéro du cinéma. On reste au rez-de-chaussée de l’ennui pendant 2h avec Ghosted. Les plus indulgents d’entre nous pourront se satisfaire de quelques blagues bien placées ici et là, ou de la romance taquine qui se profile, mais on en attendait bien plus d’un film au casting si important.

EN DEUX MOTS

Mou, sans surprise et mal foutu, bref ce nouveau projet Apple TV a réuni un aussi gros casting pour ne rien en faire. Chris Evans est le seul investi là-dedans. 

1

Note : 1 sur 5.

Abonne toi au site !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :