SYNOPSIS
Kate Wyler est nommée ambassadrice des États-Unis au Royaume-Uni alors qu’un navire de la marine britannique vient de subir une attaque dans le golfe persique.

Sans le savoir, elle est pressentie pour prendre la vice-présidence des États-Unis et ce poste est un examen de passage où elle doit désamorcer des crises internationales, forger des alliances stratégiques et s’adapter à sa nouvelle place sous les projecteurs, tout en essayant de survivre à son mariage avec Hal, diplomate de carrière et lui-même ancien ambassadeur.

NOTRE CRITIQUE
Ce nouveau projet Netflix démarre de manière explosive et ne laisse pas le temps au spectateur de prendre ses marques. Puis, arrive le couple Wyler, mais pas le temps pour les présentations, nous apprendrons à les connaître au fil des épisodes. La situation est trop grave, et la série démontre par la même occasion que le contexte politique est toujours plus fort que ses protagonistes. Car c’est bien de cela dont il est question dans La Diplomate, la série expose les dessous d’un environnement géopolitique fait de petites discussions et d’échanges au fond d’un sous-sol, à l’abri des caméras. Autrement dit, cette première saison ravira les spectateurs par son côté intimiste. Comme une petite souris, nous suivrons les conversations interdites, mais aussi les difficultés de couple de notre personnage principal. Tout ce qui est secret devient fascinant.

L’actrice Keri Russell campe le rôle principal de la meilleure des manières. Petit gabarit, maligne, parfois éclipsée par son mari, mais de plus en plus tenace et aguerrie au fil des épisodes. On s’attache peu à peu, mais on se passionne surtout à suivre son évolution et son impact sur les plus grandes décisions de ce monde. Chaque personnage secondaire aura également son influence, tout est parfaitement dosé, et les relations passent du professionnel au personnel assez rapidement. Peut-être trop d’ailleurs.. La série oublie par intermittence ses enjeux politiques au dépit de quelques romances, parfois intéressantes, parfois moins. Extrêmement verbeuse, La Diplomate pourrait également endormir certains spectateurs pas vraiment investis. Il faut se concentrer pour suivre l’intrigue, car la moindre somnolence pourrait être fatale pour la suite. Évidemment, si vous avez un attrait particulier pour les enjeux géopolitiques, cette série est faite pour vous. Enfin, la conclusion vient parfaire ces huit bons épisodes et prépare une saison 2 alléchante.
EN DEUX MOTS
Extrêmement verbeux, mais aussi très intimistes, cette nouvelle série Netflix devrait trouver son public. On le souhaite, car on veut vraiment cette saison 2 malgré les défauts de ce premier acte
3
Abonne toi au site !