TENDANCE | SERIE

LA RÉVOLUTION : la pire série Netflix de la décennie !

Nouvelle production française débarquée sur Netflix, La Révolution est une série digne des meilleures vidéos complotistes de Youtube. On revisite l'histoire de France en y ajoutant une touche de zombies infectés. Sur le papier, ça semble intéressant, ou du moins marrant. En réalité, c'est une catastrophe.

Ca raconte quoi ?

Vous vous rappelez de vos cours d’histoire sur la révolution française au collège ? Et bien oubliez tout ça. Là, c’est juste un prétexte. Alors oui, on va vous parler de Louis XVI, de Vicomtes, de nobles et de paysans. Mais on va aussi vous parler de zombies, de meurtres, de cannibalisme. C’est un doux mélange entre la série Versailles et Walking Dead. Mais allons plus loin et détaillons un peu ce magnifique scénario, écrit avec le cul par un scénariste fan de Stéphane Bern.

1787, les nobles se goinfrent et la populace est en manque de pain. Jusqu’ici tout est normal. Sauf que la série débute directement par une enfant découpant la tête d’un homme. Pas si impossible que ça pour cette période me direz vous. Oui, sauf que la gamine a 6 ans et découpe la tête de cet homme comme si elle coupait une part de glace Viennetta. Et ça ne fait que commencer.. Entre une femme enfermée dans une grotte et coursée par un monstre, des cannibales enchainés au bout d’un arbre, des mecs qui ont plus de veines apparentes que Tibo Inshape.. On enchaine les séquences mythiques. Mais il y a quand même une histoire dans tout ce brouhaha. Le Vicomte est souffrant, donc on cherche un successeur. Et en parallèle de cette prise de pouvoir, on assiste à une série de meurtres étranges. Le médecin de la ville va donc enquêter (logique). Et il va découvrir un mystérieux virus. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple (très logique). Et c’est donc de là que va naître la révolte..

Notre humble avis

« Une série originale Netflix ». Quand ça commence par écran noir et cette phrase, j’ai le lobe frontal de mon cerveau qui s’active et qui me dit : prépare toi ça risque d’être nul à chier. Et bien là, mon cerveau avait tout à fait raison. Après avoir remis le prix de film le plus nul de la décennie à « T’as Pécho« . Je suis heureux de vous annoncer le lauréat de la série la plus nulle de la décennie : La Révolution.

Par quoi commencer ? Déjà la forme. La série se veut fantastique sous fond de scènes historiques. Sauf que ça ne marche absolument pas. Faites un choix svp. Si vous choisissez l’aspect fantastique, il faut y aller à fond. Sauf que dans quasiment tous les épisodes, on nous rabâche des petits détails anachroniques. Le médecin par exemple. Cet enfoiré nous parle de vaccin. Frérot, Pasteur arrive seulement dans un siècle. Je veux bien qu’on soit en plein crise sanitaire avec le covid, mais vous n’étiez pas obligé de nous foutre le médecin en train de se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique en pleine mutinerie. Ça n’a aucun putain de sens. Ça c’est simplement sur la forme, mais le fond est tout aussi dégueulasse. On se fait chier de l’épisode 1 à l’épisode 8 de la saison 2 (oui, j’anticipe car la prochaine saison sera tout aussi nulle, notez-le).

« 1% de la population se partage 99% des richesses« . Cette phrase n’est pas issue de l’intervention de Mélenchon à On n’est pas couché, mais bien de l’épisode 1 de la série. On continue avec des références pseudo-féministes et des personnages féminins « badasses ». Sauf que la plupart de ces rôles ne servent à rien. Je vous mets au défi de trouver une seule action utile de la part de la cheffe de la fraternité. Mais ne nous arrêtons pas en si bonne voie. Les épées et les haches ne sont pas affûtées. Lorsque vous faites un gros plan sur une arme, on voit bien que c’est un jouet Toy’r’us. Les images numériques me rappellent les fonds verts de Dinotopia, la série qui passait sur M6 pendant les fêtes de Noël. Désolé de vous sortir tous les points négatifs comme une recette de cuisine, mais je n’ai pas envie de perdre trop de temps sur cet article. En gros, tout est immonde.

Et puis le grand méchant. Alors là, c’est exceptionnel. Je vais lui consacrer tout un paragraphe. Il est d’abord enchaîné à un arbre comme un clébard. Sauf qu’il ne ferait même pas peur à un simple caniche. Il débarque au pouvoir au milieu de la saison. Et là, je n’ai jamais vu une parodie aussi flagrante. J’ai l’impression d’être au milieu d’un sketch du Palmashow. Le mec se postillonne dessus lorsqu’il s’énerve pour faire genre on est dans un Scorsese. Son daron lui explique par A+B que tout ce qu’il fait est idiot, et à chaque scène suivante, il fait pire. C’est le plus grand débile de l’histoire de France.

Pour résumer, c’est de la daube. Mal joué, mal écrit, mal filmé. La plupart des acteurs sont d’excellents interprètes de sketch du Palmashow mais de mauvais acteurs. Les dialogues sont tellement niais, on se croirait dans Dora l’Exploratrice. De loin la pire série de l’année, de très près la pire série de la décennie.

EN DEUX MOTS

Ce genre de série Netflix me donne envie de désabonner le gars à qui je pique les accès utilisateurs.

1

Note : 1 sur 5.

(4 commentaires)

  1. tu sort d ou, si tu aime pas regarde pas tes critiques sont pourris et injustifié, tu a une dent contre netflix, retourne sur tf1 tu sera mieux !

    J'aime

  2. Moi je l’ai trouvé géniale cette série ! Certes le début est assez lent, mais l’aspect fantastique est bien justifié. D’ailleurs, le créateur a dit dans une interview que les anachronismes étaient faits exprès, et qu’il s’agissait d’une série uchronique fantastique, c’est à dire que l’on réinvente oui l’Histoire en modifiant le passé. Donc normal que les faits historiques ne passent pas ici, c’est pas le but XD on connaît tous les Révolution française, donc voir un peu de changement ça fait pas de mal haha. Et aussi l’antagoniste je l’ai trouvé excellent, et excentrique d’ailleurs ^^ et à dire que c’est la plus mauvaise série de Netflix.. non je ne pense pas 😅 Julie and the Phantoms je ne sais pas quoi ça c’est de la daube !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :