Anecdote

ANECDOTE : pourquoi Milton est le meilleur personnage de The Suicide Squad ?

Nous allons vous parler d'un héros, celui qui s'est littéralement sacrifié pour l'équipe. Souvent discret mais toujours présent, je parle bien évidemment de Milton. Spoiler Alert si vous n'avez pas encore vu le film !

J’imagine que vous avez tous un personnage préféré dans cet incroyable film The Suicide Squad. Pour la plupart d’entre vous, c’est Ratcatcher 2, King Shark ou Weasel parce que c’est trop drôle quand il se noie. OK très bien, mais j’ai l’impression que tout le monde oublie le véritable héros de ce film : Milton. Je parle du vrai Milton, et non pas de Bloodsport.

Je vous l’accorde, il arrive assez tard dans l’histoire –quasiment à la moitié du film. Il n’est pas non plus le plus puissant, le plus meurtrier, le plus dangereux.. pas non plus le plus intelligent ou le plus courageux –il pleure littéralement après 10 sec à l’écran. Cependant, Milton est l’essence même du projet Suicide Squad. Pourquoi ? Parce que son unique but est d’être à la disposition du collectif, une personne pleine d’abnégation. Milton va littéralement être à la disposition de ses coéquipiers pendant l’intégralité de la mission (des coéquipiers qui deviendront ses amis.. pour certains). Il n’est pas souvent utilisé, certes.. et on ne demande pas son aide toutes les minutes.. mais il n’est pas encombrant non plus ! Et c’est déjà une superbe qualité.

Sous ses airs de personnage secondaire, Milton est en réalité une pièce maitresse de ce film. Certains fans des comics pensaient d’ailleurs avoir percé le mystère dès la bande-annonce. Mais non.. Milton n’est pas Milton Fine (alias l’Amazing Brainiac), ou une version masculine la guerrière amazonienne Hippolyta Milton. Dommage, c’était bien tenté. Par contre, Milton serait bel et bien un petit Easter Egg. D’après les dernières rumeurs, il symboliserait un petit hommage à Milton (Bill) Finger, auteur de bande dessinées américain. Ce dernier étant également le créateur du personnage Polka-Dot Man. D’où la réaction de ce personnage lorsque Milton meurt !!! MAJ : la rumeur était totalement fausse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :