CRITIQUE | FILM

HATERS : comment ne pas l’être après ce film ?

J'adresse un message à tous les abonnés Amazon Prime Vidéo : bon courage pour la suite. Kev Adams signe ici le pire film de l'année, en toute décontraction.

ÇA RACONTE QUOI ?

Tom le lama est un Youtubeur à succès, le genre Mc Fly et Carlito. Pour fêter son premier million d’abonnés, il décide de frapper fort avec une vidéo où il demande en mariage sa copine. Sauf qu’il ne fait jamais rien comme les autres. Pour cette demande, il ramène un vrai lama dans sa chambre et les catastrophes s’enchainent..

La vidéo engendre très vite un bad buzz autour de Tom. Désespéré par les critiques, il décide d’aller rencontrer en chair et en os ses plus gros détracteurs : les haters. Il part dans tous les recoins de France avec son ami caméraman pour rencontrer ceux qui le critiquent sur Internet. Le J’irai dormir chez Vous ou J’irai vous casser la gueule chez Vous d’un Youtubeur !

NOTRE HUMBLE AVIS

J’adresse de sincères excuses à Dany Boon, 8 Rue de l’Humanité n’est finalement pas le pire film de l’année 2021. Il vient tout juste d’être surpassé par le maître en la matière, celui qui agite les foules, j’ai nommé : le célèbre Kev Adams !

Par quoi commencer ? Le sujet peut-être. Sous ses airs de problématique de notre époque, Haters est en réalité un bien gros navet qui ne traite jamais du vrai problème. Il y avait des millions d’opportunités de délivrer un message intéressant, engagé, novateur sur le phénomène du cyberharcèlement que l’on connait tous –c’est encore plus d’actualité aujourd’hui. Ce film choisit la pire façon de traiter ce sujet. Il propose inintelligemment un enchainement de mini-sketchs où Kev Adams rencontre des abonnées loufoques et excentriques. Une succession d’invités pour chaque sketch, et cela va du plus investi au « rien à foutre d’être là« . Pour n’en citer qu’un : le moment avec Jean-Claude Van Damme entre immédiatement au Panthéon des plus grands malaises devant un écran. On comprend en dix secondes que l’acteur n’était pas en France pendant le tournage, mais ils ont tout de même insisté pour faire une séquence en visio..

Haters ne raconte pas grand-chose. Si on parle de cinéma, on est véritablement proche du niveau zéro. Il n’y a aucune intention cinématographique, aucun parti pris, c’est du champ-contrechamp ultra basique. Mais l’humour est aussi un sérieux problème pour ce projet, on compte les rires sur les doigts d’une main. C’était a priori leur seul objectif (étant donné le manque d’audace sur tout le reste), mais force est de constater que c’est également raté sur l’aspect comique. J’entends déjà les « mais tu ne fais pas partie du public cible« , mais éclairez ma lanterne : qui sont ces personnes visées ? Et surtout, ne méritent-ils pas plus de considération ? C’est un film tourné en une semaine et un scénario écrit en moins d’une nuit avec quelques canettes Redbull.. Rien ne fonctionne réellement, que cela soit les gags, la romance, ou l’évolution des personnages. Tout semble tellement artificiel de la première à la dernière seconde. Encore une fois, Amazon Prime Video se ridiculise avec des projets sans aucune ambition, de quoi vous donner envie de stopper votre abonnement du jour au lendemain..

Par précaution, je viens de fermer ma porte à double tour, par peur de recevoir la visite de Kev Adams et de son ami caméraman..

EN DEUX MOTS

Le premier zéro officiel du site, et c’est amplement mérité. Je suis le plus gros hater de Kev Adams, ce film tombe donc très bien

0

Note : 0 sur 5.

Abonne toi au site !

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :