ÇA RACONTE QUOI ?
Noa est une jeune femme célibataire flânant quelques minutes par jour sur certaines applications de rencontre, dans l’optique de trouver l’âme sœur ou en tout cas quelqu’un de bien. Un beau jour, et au rayon légume du supermarché, elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme nommé Steve. Elle accepte sur un coup de tête de lui donner son numéro et de le revoir autour d’un verre.

Après un premier rendez-vous idyllique (il n’a même pas fait semblant d’oublier sa carte), elle tombe sous le charme de cet homme et accepte de partir avec lui en amoureux le temps d’un week-end. C’est le début d’une belle histoire de love, enfin.. ça en avait tout l’air.. En réalité, elle va vite découvrir que son nouvel amant a un appétit insatiable… et non je ne parle même pas de sexe !

NOTRE HUMBLE AVIS
Ceci n’est pas une comédie romantique, sauf peut-être pour Béatrice Dalle.. Par contre, Fresh est un petit concentré d’humour noir et de thriller bien équilibré, mais est-ce suffisant ?
Fresh risque de ne pas marquer les esprits, peut-être même de passer inaperçu sur l’une des plateformes qui jouit plus de ses franchises Marvel ou Star Wars que des nouvelles productions originales. Mais il fallait bien commencer quelque part, et on trouve tout de même certaines qualités à ce long-métrage. Fresh est clairement dans cette lignée de films féministes (Promising Young Woman récemment), mais traitant du sujet avec un angle beaucoup plus horrifique que ses prédécesseurs. Malheureusement, le scénario reste assez classique, c’est bien plus dans la mise en scène et la partie technique que le film va pouvoir se démarquer. Une fois passé l’introduction, on plonge dans un thriller/escape movie haletant et assez bien foutu, avec un angle d’attaque du ‘cannibale romantique‘ qui donne un ton terrifiant à l’antagoniste. Cela va même plus loin avec une affaire qui dépasse nos deux personnages principaux, révélant tout un réseau sordide qui donne une dimension bien plus grande à l’horreur.

Tout cela est superbement porté par deux acteurs talentueux. D’abord Daisy Edgar-Jones, excellente dans ce rôle de jeune et innocente célibataire, mais aussi et surtout Sebastian Stan dans le rôle du grand méchant. Son flegme face à toutes ces horreurs qu’il commet installe une atmosphère tout aussi inconfortable que terrifiante.. Il faut le dire, cet acteur ne cesse de briller depuis la série Pam And Tommy, on voit enfin son plein potentiel. Pourtant, Fresh manque l’occasion de transformer l’essai. Si le rythme est bien là et qu’on s’ennuie très peu, il reste cependant un goût d’inachevé -vous l’avez ? Une impression de déjà-vu se dégage de chaque séquence, et au final, cela manque cruellement d’authenticité. On comprend assez (ou trop) rapidement les enjeux, on devine à l’avance la conclusion du récit, tout en sachant quel personnage va faire quoi dans les dernières minutes du film..
Au final, Fresh est un film trop peu surprenant. Désolé, vous n’aurez aucune séquence marquante à raconter à vos amis pour en faire la promotion. C’est bien dommage, surtout vis-à-vis des qualités assez peu communes de ce long-métrage..
EN DEUX MOTS
Un film de divertissement horrifique correct, mais qui ne marquera sûrement pas les esprits. On note tout de même une mise en scène sympathique et des acteurs principaux en très grande forme (promis à un bel avenir)
3
Abonne toi au site !