#TOP10

#TOP10 : les pires films de l’année 2021

2021 est une grande année de cinéma. Mais nous avons également eu droit à d'énormes bouses. Il est temps d'en parler !

#10 : L’ORIGINE DU MONDE

OK, on a tous bien rigolé pendant la bande-annonce. Eh bien on s’est tous fait avoir, L’Origine du Monde n’est pas une bonne comédie. Après avoir passé l’effet comique de : « il me faut une photo de la chatte de ta mère » , on rentre très vite dans une succession de petits malaises.. On dépasse l’aspect comique pour plonger (tête la première) dans le vulgaire. Rarement vu autant de gêne dans une salle de cinéma.

#9 : ZONE HOSTILE

Zone Hostile est vraiment mauvais, et cela malgré un casting plutôt correct, avec notamment la présence d’Anthony Mackie (Avengers, Black Mirror, 8mile..). La musique n’est pas nulle, elle est juste inexistante, tout comme la réalisation ou la mise en scène par exemple.. Bref, c’est du niveau d’une série B, tout en copiant quelques autres films par-ci, par-là. J’ai l’impression d’avoir vu le mode campagne de Call Of Duty Black OPS 4 (le pire de la saga pour info).

#8 : THUNDER FORCE

Dans ma critique, j’avais prévu que ce film passe inaperçu. Six mois plus tard, c’est bien évidemment le cas. Je comprends difficilement comment peut-on réaliser un film si insipide.. Quel gâchis de temps, d’argent, de pellicule.. La mise en scène, les dialogues, la musique, tout ce bordel sonne creux. En résumé, faites comme si vous n’aviez pas vu Thunder Force dans le catalogue Netflix.

#7 : CRY MACHO

Cry Macho sonne la fin de l’ère Eastwood. Devant la caméra, cela parait comme une évidence pour ce type de rôle. Le film méritait un acteur capable de se déplacer sans déambulateur. Derrière la caméra, Clint Eastwood ne produit plus le même effet. Il est temps de prendre sa retraite Monsieur Eastwood, devant la caméra (on voit les fils pour le faire tenir debout), mais aussi à la réalisation.

#6 : JE TE VEUX, MOI NON PLUS

Je te veux, Moi non plus est vide, et il use de tous les clichés possibles des comédies romantiques françaises. C’est creux tant dans le scénario que dans la mise en scène. La musique est omniprésente, les transitions drone des plages de Biarritz font penser à Ushuaïa, les dialogues sont catastrophiques.. Aucune paillette dans mes yeux, mais plutôt des larmes de sang. Les calculs ne sont pas bons..

#5 : 8 RUE DE L’HUMANITE

C’est une comédie, mais bizarrement, je n’ai jamais autant peu rigolé de ma vie. Dieu merci, ce film n’est pas sorti au cinéma, et c’est normal, car il n’a rien à y foutre. Ce n’est pas une proposition cinématographique, c’est simplement un programme tv censé faire la transition entre la météo et le tirage du loto. Dany Boon se surpasse avec 8 Rue de l’Humanité pour nous offrir le nec plus ultra en matière de films complètement débiles.

#4 : HATERS

Haters ne raconte pas grand-chose. Si on parle de cinéma, on est véritablement proche du niveau zéro. Il n’y a aucune intention cinématographique, aucun parti pris, c’est du champ-contrechamp ultra basique. Un film tourné en une semaine et un scénario écrit en moins d’une nuit avec quelques canettes Redbull.. Rien ne fonctionne réellement, que cela soit les gags, la romance, ou l’évolution des personnages.

#3 : TOM AND JERRY

Un film sans scénario, c’est une première. C’est freestyle à chaque séquence, mais si ce n’était que ça. Les effets visuels sont également catastrophiques. On est en 2021, et c’est vraiment moche pour du 2021 (même pour du 2010). L’humour est un véritable calvaire, heureusement, les cascades et les gags de Tom et de Jerry sont là pour nous ôter quelques sourires. Le film qui nous a presque fait regretter la réouverture des cinémas.

#2 : MONSTER HUNTER

Ceci n’est pas un film. C’est un enchaînement de scènes incompréhensibles et parodiques, le tout enrobé d’un montage découpé à la tronçonneuse. Dieu merci, Macron a fermé les cinémas assez longtemps pour ne pas avoir à subir cette merde sur grand écran. Il y a des passages vraiment hallucinants dans Monster Hunter, j’ai parfois eu l’impression d’être dans un sketch du Palmashow.. Dommage, je ne fais que des critiques de cinéma, parce que le jeu ‘Monster Hunter’ est cool, mais le film est une grosse merde.

#1 : OPERATION PORTUGAL

Opération Portugal est clairement ce qu’on imagine voir avant la séance. C’est très très nul, à la limite du dangereux. Quelqu’un lit les scénarios ? Y-a-t-il un décideur ? On se parle quand même d’un film réalisé avec un budget à plus de 1,2M€. J’ai un peu de peine pour l’actrice Sarah Perles, qui n’est pas mauvaise dans ce film, mais on lui demande malheureusement de faire des blagues sur le salpicon et le bacalhau..


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :